Comment configurer mon module ?

Le module "Pixel for TikTok" vous permet d'installer une balise (pixel) de suivi des actions de vos visiteurs sur les pages de votre site afin de pouvoir leur afficher des publicités personnalisées sur le réseau social TikTok et les faire revenir sur votre boutique. Le pixel vous permet également de créer de nouvelles audiences pour vos publicités, similaires à votre clientèle, afin d'attirer des TikTokeurs qui ne vous connaissent pas mais qui pourraient être intéressées par vos produits car ils ont le même profil que vos clients. Enfin, vous pouvez suivre la performance de vos publicités TikTok à travers le tableau de bord de la plateforme TikTok Ads Manager.

 

Pré-requis

Pour pouvoir installer le Pixel de TikTok sur votre boutique, vous devez tout d'abord :

 

Configuration

Après installation, entrez dans la configuration de votre nouveau module "Pixel for TikTok".

 

Installation du pixel sur les pages de votre site

Dans l'onglet "Code du pixel", entrez l'ID du pixel généré sur votre compte TikTok Ads Manager et enregistrez :

 

 

Le pixel est maintenant installé sur votre site.

 

Gestion de la valeur de conversion

Lorsque le pixel détecte un nouvelle commande passée sur votre site, il envoie le montant de la commande à TikTok. C'est ce qu'on appelle la "valeur de conversion". Nous vous donnons la possibilité de personnaliser cette valeur en y incluant ou non les taxes, les frais de port et/ou les frais d'emballage. Faites votre choix en activant/désactivant les options de l'onglet "Gestion de la conversion" :

 

 

Options avancées

Si votre thème modifie les éléments HTML par défaut associés aux événements d'ajout au panier et d'initialisation d'un paiement, vous avez la possibilité d'indiquer au module les événements personnalisés à prendre en compte à la place de ceux par défaut. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Options avancées" et modifiez les valeurs par défaut par vos valeurs personnalisées pour les champs concernés :

 

 

Suivi des événements sur les produits en page d'accueil

Enfin, vous pouvez désactiver le suivi des événements sur les produits en page d'accueil en sélectionnant "Non" au niveau de l'option correspondante dans l'onglet "Paramètres de la page d'accueil" :

 

Autres FAQ dans la même catégorie