Comment importer mon fichier clients dans Google Ads ?

Une fois votre fichier clients exporté et enregistré sur votre ordinateur, vous devez l'importer dans votre compte Google Ads pour pouvoir créer une audience "Liste de clients". Pour cela, suivez la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  2. Cliquez sur "Outils et paramètres" dans le menu de navigation : 

     

     

  3. Dans la section "Bibliothèque partagée", cliquez sur "Gestion des audiences" :

     

     

  4. Dans le menu des pages sur la gauche, sélectionnez "Segments" :

     

     

  5. Cliquez sur le bouton "+"  pour créer un segment :

     

     

  6. Sélectionnez "Liste des clients" dans le menu déroulant :

     

     

  7. Attribuez un nom au nouveau segment :

     

     

  8. Laissez cochée la case "Importer des adresses e-mail, numéros de téléphone et/ou adresses postales" :



  9. Cliquez sur "Parcourir" et allez chercher votre fichier d'export clients :

     

     

  10. Cochez la case "Ces données ont été recueillies et sont actuellement partagées avec Google conformément aux Règles de Google relatives au ciblage par liste de clients" :

     

     

  11. Définissez une durée de validité. La durée de validité est illimitée par défaut, mais vous pouvez configurer un délai personnalisé :

     

     

    Même si vous pouvez gérer la période pendant laquelle vos clients figurent dans ce type de segment, n'oubliez pas qu'il est préférable d'actualiser votre segment régulièrement. Google Ads vous enverra un e-mail si vos segments n'ont pas été actualisés depuis un certain temps.

  12. Cliquez sur "Importer et créer" :

     

     

  13. Vous pouvez évaluer la progression de l'importation du fichier dans la section "Listes d'audience". Ce processus peut prendre jusqu'à 48 heures.
  14. Une fois vos données importées, vous êtes redirigé vers une page confirmant l'importation du fichier. Elle contient des informations sur le nombre de lignes importées et votre taux de correspondance (en pourcentage). En effet, Google Ads compare chaque chaîne hachée de votre liste de clients aux chaînes hachées d'adresse e-mail, numéro de téléphone ou adresse des comptes Google. Si une correspondance est trouvée, le compte Google correspondant est ajouté à votre segment de ciblage par liste de clients.

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