Comment importer mon fichier clients dans le Gestionnaire de publicités de Facebook ?

Une fois votre fichier clients exporté et enregistré sur votre ordinateur, vous devez l'importer dans votre Gestionnaire de publicité de Meta (Facebook) pour pouvoir créer une audience personnalisée basée sur un fichier clientèle. Pour cela, suivez la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à votre Gestionnaire de publicités.
  2. Cliquez sur l'onglet "Audiences" du menu à gauche :

     

     

  3. Cliquez sur "Créer une audience" :

     

     

  4. Sélectionnez "Audience personnalisée" :

     

     

  5. Cochez "Fichier clientèle" comme source d'audience personnalisée, puis cliquez sur "Suivant" :

     

     

  6. Votre fichier d'export est déjà prêt, donc passez directement à l'étape suivante en cliquant sur "Suivant" :

     

     

  7. Votre fichier d'export ne contient pas de colonne "Valeur client" donc cochez "Non" puis cochez la case d'acceptation des conditions d'utilisation des audiences personnalisées et cliquez sur "Suivant" :

     

     

  8. Cliquez sur "Télécharger un fichier" et allez chercher votre fichier d'export clients :

     

     

  9. Donnez un nom à votre audience personnalisée et cliquez sur "Suivant" :

     

     

  10. Facebook va examiner votre fichier clientèle et réaliser le mapping des données avec ses identifiants. Normalement vous devriez avoir uniquement des coches vertes (mapping réussi) car le module fait en sorte de n'exporter que des données complètes et de qualité. Cliquez sur "Importer et créer" :

     

     

  11. Facebook a besoin de quelques minutes pour établir une correspondance entre vos clients et les utilisateurs de Facebook. Cliquez sur "Terminé" et suivez la progression de l'opération dans votre gestionnaire d'audience :

     

     

Lorsque le processus de hachage des informations de votre fichier clientèle est terminé, Facebook vous confirme que vous pouvez utiliser votre audience. Dès que vous êtes prêt(e), vous pouvez créer immédiatement une publicité pour toucher votre nouvelle audience personnalisée ou créer une audience similaire pour trouver de nouvelles personnes qui ont les mêmes comportements et partagent les mêmes centres d’intérêt que vos clients existants.

Remarque : avant d’utiliser votre liste importée en prévision du processus de mise en correspondance, Facebook procède au hachage des informations figurant dans votre fichier clientèle de façon à ce qu’elles ne puissent pas être personnellement identifiées. Le hachage est un type de méthode de sécurité cryptographique qui convertit vos identifiants en code aléatoire de façon irréversible (selon la taille de votre liste, ce processus peut prendre quelques minutes).

Autres FAQ dans la même catégorie