Pourquoi certains événements de clic n'apparaissent pas dans mes rapports Google Analytics ?

Si certains événements de clic comme "add_to_wishlist" ou encore "add_payment info" ne remontent pas, c'est peut-être parce que votre thème n'utilise pas les éléments HTML par défaut.

Vous devez alors demander à votre contact technique d'indiquer dans le module les éléments HTML à prendre en compte à la place de ceux par défaut.

Pour cela, rendez-vous dans la section "Personnalisation des événements" de l'onglet "Paramètres avancés" du module. Pour chaque événement déclenché par un clic, nous avons indiqué l'élément HTML par défaut utilisé :

 

 

Si votre thème utilise d'autres éléments HTML, indiquez-les en remplaçant ceux par défaut.

Par exemple, si au lieu d'utiliser l'élément HTML "button.wishlist-button-add", votre thème utilise l'élément personnalisé "button.wishlist-button", remplacez "button.wishlist-button-add" par "button.wishlist-button" dans le(s) champ(s) correspondant à l'événement "add to wishlist" :

 

 

N'oubliez pas d'enregistrer.

Retournez sur votre boutique et ajoutez un article à votre liste de favoris. Attendez quelques instants puis ouvrez par exemple votre rapport "Temps réel" : "Nombre d'événements par nom de l'événement". Vous devriez voir l'événement d'ajout à la liste de favoris apparaître.

Autres FAQ dans la même catégorie