Comment ne plus avoir de warnings concernant les microdonnées ?

Le balisage de données structurées (aussi appelé microdonnées ou extraits enrichis) est une annotation de balise HTML qui permet aux robots d'exploration de moteurs de recherche de savoir que votre site présente des données produit et qui aide les systèmes à comprendre et à traiter de manière fiable les données.

Dans le cas d'une utilisation de Google Shopping, le balisage de données structurées peut être utilisé par Google dans deux types de cas :

1/ Si vous obtenez des avertissements ("warnings") à propos de la non-conformité des microdonnées, mais que vous ne constatez pas d'incohérences entre les prix et disponibilités affichés dans vos annonces et les données envoyées dans votre flux Merchant Center : 

Cela est lié à la structure HTML du thème que vous utilisez (les extraits enrichis ne sont pas correctement intégrés). Comme il a été dit dans le paragraphe précédent, ce ne sont que des avertissements, ils ne sont donc pas bloquants pour la diffusion de vos produits sur Google Shopping. Ainsi, vous pouvez les ignorer. Si vos prix et disponibilités ne changent pas plus d'une fois par jour et que la fréquence de récupération de votre flux est assez rapide (au moins 1 fois par jour), vos données seront toujours à jour sur Google Shopping et vous n'avez pas à vous soucier de ces avertissements.

Cependant, si vous souhaitez vraiment les supprimer :

 

2/ Si par contre vous constatez des incohérences de prix ou disponibilités entre vos annonces et les informations envoyées dans votre flux : il faut alors désactiver l'option de mise à jour automatique des articles dans votre compte Merchant Center (voir les captures d'écran précédentes).

Des incohérences de prix peuvent notamment apparaître dans les 2 cas suivants :

D'une manière générale, si vous souhaitez une parfaite cohérence entre les données de votre flux et ce qui sera affiché dans vos annonces, désactivez l'option.

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