A quoi sert d'attribuer un préfixe aux ID des produits ?

Dans la configuration de base du module, vous avez la possibilité d'indiquer un préfixe pour les ID produit :

 

 

Ce préfixe n'est pas obligatoire mais il peut être utile et voici pourquoi :

Si vous remplissez ce préfixe, dans le fichier XML de votre flux de données, le module va construire pour chacun de vos produits un identifiant (ID) unique :

Exemple : BMFR1v1

Cet ID est un peu le "numéro de sécurité sociale" de votre produit et permet de l'identifier de manière unique.

Il est composé d’un préfixe, d’un code pays (par exemple FR pour France), d’un code chiffre (1, 2, 3, 4 etc…) qui correspond à l'ID du produit dans votre back office et, si vous avez choisi d’exporter chaque déclinaison d’un produit comme un produit à part entière, vous aurez également un code indiquant la déclinaison.

Pour composer cet identifiant, le module va automatiquement récupérer le code pays, le code chiffre et le code déclinaison. Mais vous avez également la possibilité de lui indiquer un préfixe, qui correspond par exemple au nom de votre boutique et qui sera le même pour tous les produits. Cela permettra d'identifier de manière unique vos produits exportés grâce à notre module dans votre compte Google Merchant Center. Cela peut être très utile pour tracer l'origine des produits, surtout si vous gérez plusieurs boutiques différentes : en mettant un préfixe différent pour chaque boutique vous saurez de quelle boutique provient chaque produit. Vous avez ainsi une possibilité de filtre supplémentaire.

Le nom du préfixe importe peu mais nous vous conseillons de mettre les initiales de votre boutique. Par exemple si votre boutique s’appelle « La boutique de Marie », vous pouvez choisir d’écrire « BM ». 2 ou 3 caractères suffisent.

 

Remarque : à partir de la version 4.7.16 de Google Merchant Center et 1.7.0 de sa version PRO, vous pouvez également décider d'avoir des ID produit "simples" c'est à dire uniquement constitués du code chiffre correspondant à l'ID des produits dans le back-office de votre PrestaShop. Il vous suffit de sélectionner "OUI" pour l'option correspondante (le label de l'option peut changer en fonction de la version du module) :

 

 

Pour lire la FAQ sur les ID produit simples, cliquez ici.

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