A quoi servent les tags Google ?
Les clients sont de plus en plus nombreux à utiliser le service Google Shopping. Ils y recherchent des idées, comparent les meilleurs produits et affinent leur choix. Ceci est possible grâce à la performance du système de navigation à facettes de Google Shopping (colonne de gauche) :
Grâce à ce système, les utilisateurs ont la possibilité d'affiner leur recherche en utilisant au maximum les filtres qui leur sont proposés.
De votre côté, si vous voulez que vos produits apparaissent dans ce système de référencement, vous devez impérativement ajouter des tags à vos produits. Ainsi en ajoutant un tag "femme" à vos vêtements pour femme, lorsqu'un utilisateur affinera sa recherche pour ne voir que les produits pour femme, vos vêtements apparaîtront dans sa recherche.
Sachez qu'en règle générale, plus vous donnerez d'informations sur vos produits à Google, plus votre flux sera de qualité et meilleur sera le référencement de vos produits dans Google Shopping.
Pour certains de ces tags, leur attribution se fait par correspondance avec les catégories par défaut de vos produits (pour savoir à quoi correspond la catégorie par défaut d'un produit, cliquez ici). Ce sont les tags suivants :
- tag "adulte" (produits destinés aux adultes uniquement) : <g:adult>
- tag "matière" (ou matériau) : <g:material>
- tag "motif" (ou style) : <g:pattern>
- tag "genre" : <g:gender>
- tag "tranche d'âge" : <g:age_group>
- tag "type de coupe" : <g:size_type>
- tag "système de tailles" : <g:size_system>
A part le tag "adulte", ces tags sont surtout utiles pour l'habillement. C'est pour cela que leur configuration est disponible à travers la section "Gestion des flux" du module, dans l'onglet "Options pour l'habillement" (sauf pour le tag "adulte" dont la configuration se fait dans l'onglet "Options des données du flux"). Mais ils peuvent dans certains cas être appliqués à d'autres types de produits.
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