Quels sont les prérequis de localisation ?
Le flux d'un pays ne sera généré QUE si :
- Le pays dans lequel vous souhaitez faire des campagnes Google Shopping fait partie de ceux autorisés par Google (cliquez ici pour voir la liste officielle)
- La devise et la langue officielle du pays sont installées et actives sur la boutique
- Le taux de change de la devise est bien défini
D'autre part, pour Google il est primordial, pour que l'expérience utilisateur soit cohérente, que le prix apparaissant sur une annonce shopping, soit le même que celui affiché sur la page du produit en question, quelle que soit l'adresse IP de l'internaute, c'est à dire, quelle que soit sa zone géographique. Vous devez donc vous assurer que les prix affichés sur votre site ne varient pas en fonction de l'adresse IP de l'utilisateur, c'est à dire en fonction de sa géolocalisation.
Cependant, si vous utilisez un module qui ajuste la valeur de la taxe en fonction du pays du visiteur, en se basant sur les règles de taxes définies dans votre back-office PrestaShop, alors sachez que la version Pro du module Google Merchant Center (ou le plan Advanced du module sur abonnement) vous propose une option pour adapter les valeurs des taxes et donc la valeur des prix des produits dans le flux de données, en fonction du pays cible. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Autres FAQ dans la même catégorie
- A quoi sert le tag identifier_exists ?
- A quoi servent les tags Google ?
- À quoi sert de fournir une marque pour mes produits ?
- À quoi sert la référence fabricant (code MPN) d'un produit ?
- Pourquoi mes prix ne doivent-ils pas changer selon l'adresse IP de l'utilisateur (selon la géolocalisation) ?
- A quoi sert d'attribuer un préfixe aux ID des produits ?
- À quoi sert le code GTIN d'un produit ?
- Comment est utilisé le balisage des données de mon site par Google ?