Pourquoi les fichiers XML n'ont-ils pas été créés ?
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce qui est du domaine du technique, merci de demander de l'aide à votre webmaster.
Ou alors, vous pouvez aussi nous contacter.
Si vous obtenez ce type de message d'erreur à l'installation du module :
C'est que le module n'a pas pu créer les fichiers XML qui accueilleront vos données de flux (cela est dû à la configuration de votre server).
Pour pouvoir récupérer vos fichiers XML de flux de données, Google a besoin que ceux-ci soient créés à la racine de l'installation de votre boutique PrestaShop sur votre server.
Il va donc falloir créer ces fichiers manuellement. Voici la procédure à suivre :
- Placez-vous au niveau du message d'erreur qui concerne le premier fichier XML qui n'a pas pu être créé, et copiez la partie de l'URL qui commence par "gmerchantcenter..." jusqu'à la fin. N'oubliez pas de copier aussi l'extension ".xml". Dans l'exemple ci-dessous il s'agit de la partie encadrée en bleu :
- Ensuite, dans votre logiciel FTP (cela peut être par exemple Filezilla, ou un autre, cela n'a aucune importance), placez-vous dans le dossier de votre boutique PrestaShop. Vous êtes alors à la racine de votre boutique PrestaShop. C'est ici que vous allez créer les fichiers XML (bien entendu pour ce faire vous devez avoir les droits d'écriture à la racine de votre boutique PrestaShop. Si ce n'est pas le cas, merci de demander l'activation de ces droits à votre webmaster).
- Faites un clic droit --> Créer un nouveau fichier
- Collez la partie de l'URL copiée précédemment (sans oublier l'extension ".xml")
- Appuyer sur la touche "Entrée"
Voilà, vous venez de créer manuellement le premier fichier XML correspondant au premier flux de produits susceptible d'être rempli.
Reproduisez exactement les mêmes étapes pour les autres fichiers XML qui n'ont pas pu être créés. Réactualisez la page de configuration du module. Vous ne devriez plus avoir d'erreur.
Si par hasard vos fichiers XML restaient vides lors de la création de vos flux, ceci est dû à un problème d'attribution des droits d'écriture. Ceci n'a rien à voir avec le module, merci de vous rapprocher de votre webmaster afin de modifier ces droits.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment vérifier quels prix sont envoyés à Google ?
- Pourquoi mes flux de produits génèrent-ils des erreurs ?
- Comment fonctionne l'outil de diagnostic ?
- Comment créer un flux Langue/Pays/Devise différent de ceux proposés par défaut par le module ?
- Comment vérifier que mes prix réduits (spécifiques) sont bien exportés ?
- Pourquoi certains de mes produits n'ont-ils pas été exportés dans le flux ?
- Comment vérifier que mes données sont bien mises à jour ?
- Pourquoi ai-je une erreur de mise à jour du fichier xml ?