Comment importer mes produits dans un catalogue Facebook ?

Avant de pouvoir importer vos produits dans le Business Manager de Facebook, afin de pouvoir faire de la publicité de produits et créer vos Boutiques Facebook et Instagram, vous devez tout d'abord créer votre catalogue Facebook. Cliquez ici pour savoir comment faire.

Ensuite, vous devez commencer par créer un flux de produits "principal" dans lequel vous aller importer les données produit correspondant au groupe "Pays/Langue/Devise" par défaut de votre boutique (celui pour lequel vous réalisez le plus de ventes). Puis, si vous avez plusieurs packs de localisation installés sur votre boutique (plusieurs langues, pays, devises), vous devrez dans un deuxième temps utiliser les flux de pays pour que les utilisateurs de Facebook voient une version localisée de vos données produits en fonction de leur localisation (traduction des titres, description, prix et disponibilité adaptés au pays, etc...). Cela vous sera expliqué dans une deuxième FAQ (lien disponible à la fin de cette FAQ).

 

Pour importer vos produits correspondant à votre groupe "Pays/Langue/Devise" principal, suivez la procédure suivante :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        - OU Méthode de récupération d'un fichier XML de données (catalogue > 30 000 produits) :

 

 

 

 

 

 

Vous retrouverez vos produits également dans l'onglet "Articles" de la section "Catalogue" du menu à gauche (s'ils ne sont pas encore présents, pensez à recharger la page) :

 

 

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez importer vos produits sans attendre la prochaine mise à jour automatique, vous pouvez le faire en allant dans l'onglet "Sources de données" de la section "Catalogue" du menu à gauche, en cliquant sur le nom de votre flux puis en allant dans le sous-onglet "Paramètres". Dans la section "Mises à jour", cliquez sur "Demander les dernières infos" pour actualiser totalement votre flux :

 

 

 

Une fois que vous avez importé vos données produits principales (correspondant au groupe "Pays/Langue/Devise" principal de votre boutique), vous pouvez créer des flux de pays dans ce même catalogue pour y importer les données localisées correspondant à vos autres groupes "Pays/Langue/Devise". Pour savoir comment faire, rendez-vous sur cette FAQ.

 

Enfin, n'oubliez pas que pour suivre l'activité de vos visiteurs et clients sur votre boutique et pouvoir mettre en place des publicités de remarketing dynamique, vous devez installer un pixel Facebook sur votre boutique. Pour savoir comment le créer et l'installer, cliquez ici. Pour tester le fonctionnement de votre pixel, cliquez ici.

Autres FAQ dans la même catégorie