Quelles sont les conséquences de la sortie d'iOS14 sur le Pixel Facebook du module ?

Fin janvier 2021, la société Apple annonçait qu'elle allait renforcer la protection des données personnelles de ses utilisateurs grâce à la fonctionnalité "App Tracking Transparency". Concrètement, depuis le printemps 2021, Apple exige de toutes les applications de l’App Store qu’elles envoient une invite aux utilisateurs d’appareils iOS 14, pour leur demander s'ils souhaitent activer le tracking sur leur appareil. S'ils bloquent le suivi, Apple empêche la collecte et le partage de certaines données.

Pour limiter l'impact sur les possibilités de personnalisation des publicités et permettre aux annonceurs de continuer à optimiser et à comprendre les performances de leurs campagnes publicitaires, tout en respectant la confidentialité des utilisateurs, Meta a mis en place un protocole de mesure agrégée des évènements. Il permet de récupérer les mesures limitées des conversions sur un site web des utilisateur·ices d’iOS 14.5 ou versions ultérieures. 

Pour en savoir plus sur l’utilisation des publicités dans les technologies Meta pour toucher les utilisateur·ices d’iOS 14.5 ou versions ultérieures, cliquez ici.

 

Sachez qu'il n'y a absolument aucun changement à faire dans le code du pixel installé sur votre site par le biais de notre module.

Vous n'avez pas besoin non plus de configurer quoi que ce soit dans votre compte Business Manager, comme c'était le cas en 2022. En effet, Meta a mis à jour les campagnes de conversions sur un site web et désormais, aucune action n’est requise de votre part pour que vos évènements soient traités via le protocole de mesure agrégée des évènements.

 

Le protocole de mesure agrégée des évènements est conçu pour assurer la confidentialité des données servant à faciliter l’établissement de rapports sur les conversions et l’optimisation des publicités.

Pour en savoir plus sur le protocole de mesure agrégée des évènements de Meta, cliquez ici.

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