Comment utiliser Instagram Shopping ?

Grâce à notre module "Dynamic Ads + Pixel", vous avez la possibilité d'identifier des produits dans vos photos Instagram. C'est ce que Facebook appelle la fonctionnalité "Instagram Shopping" (ou en français "Achats sur Instagram").

Attention :

 

Pour commencer, vous devez :

 

Une fois ces étapes réalisées, votre profil professionnel Instagram et votre catalogue seront examinés en vue d’accéder à la fonctionnalité Shopping ("Achats" en français). De manière générale, le processus d’examen prend quelques jours, mais le compte doit parfois être examiné plus en détail, ce qui peut prendre du temps...

 

Si votre compte est approuvé, vous recevrez une notification sur votre profil professionnel Instagram (le message apparaîtra en haut de l'écran de votre application Instagram) . 
Une autre façon de vérifier si votre profil Instagram a été approuvé pour la fonctionnalité Shopping ("Achat"), c'est d'aller dans la section "Paramètres de l'entreprise" des paramètres de votre profil et de regarder si un onglet "Shopping" (ou "Achats") est apparu. Si oui, c'est que vous pouvez accéder à la fonctionnalité Shopping :

 

 

 

Une fois votre profil Instagram validé pour l'utilisation de la fonctionnalité Instagram Shopping, vous pouvez identifier vos produits dans vos publications.

Pour identifier des produits dans vos publications :

  1. Sélectionnez une photo, puis ajoutez une légende, des effets et des filtres.
  2. Appuyez sur les produits que vous souhaitez identifier dans la photo.
  3. Saisissez le nom des produits que vous souhaitez identifier, puis sélectionnez-les lorsqu’ils apparaissent dans le champ de recherche.
  4. Appuyez sur Terminé.
  5. Appuyez sur Partager.

Vous pouvez identifier jusqu’à 5 produits par publication avec une seule image, ou 20 produits par publication avec plusieurs images. Pour lire la procédure officielle d'Instagram pour identifier des produits dans vos publications cliquez ici.

Instagram Shopping vous permet également d'ajouter des stickers de produits dans vos stories. Cliquez ici pour savoir comment faire.

 

Pour consulter le guide complet de configuration de la fonctionnalité Shopping sur Instagram, cliquez ici.

Autres FAQ dans la même catégorie