Comment ajouter l'onglet "Boutique" sur ma page Facebook ?

Avant de commencer :

Pour configurer une Boutique sur Facebook, vous devez :

 

Pour ajouter l'onglet "Boutique" sur votre Page Facebook, suivez la procédure suivante :

Connectez-vous à votre compte Business Manager et rendez-vous dans le "Gestionnaire des ventes" :

 

 

Cliquez sur le bouton bleu "Démarrer" :

 

 

Étape 1 : "Commencer"

Cliquez sur "Suivant" :

 

 

Étape 2 : "Choisir le moyen de paiement"

Choisissez "Paiement sur un autre site web" pour redirigez les utilisateurs sur votre site web pour finaliser leur achat :

 

Cliquez sur "Suivant".

 

Étape 3 : "Choisir les canaux de vente"

Sélectionnez le canal de vente correspondant à votre Page Facebook :

 

Cliquez sur "Suivant".

 

Entrez votre adresse e-mail professionnelle puis cliquez sur "Envoyer" :

 

 

Étape 4 : "Ajouter des produits"

Sélectionnez le catalogue que vous voulez présenter sur votre Page Facebook. Suivez notre FAQ pour savoir comment créer un catalogue :

 

 

Cliquez sur "Suivant".

Étape 5 : "Aperçu"

Vérifiez les informations que vous venez de renseigner pour la création de votre Boutique Facebook, cochez la case qui certifie que vous acceptez le règlement puis cliquez sur "Terminer la configuration" :

 

 

Facebook va maintenant examiner votre compte marchand pour vérifier qu'il est conforme aux règles commerciales avant que vous puissiez personnaliser et publier votre Boutique sur votre Page. Vous recevrez un e-mail lorsque Facebook aura approuvé votre compte marchand pour les Boutiques :

 

 

Cliquez sur "Publiez votre boutique" puis sélectionnez le compte marchand qui vient d'être approuvé :

 

 

Allez ensuite dans l'onglet "Boutiques" sur la gauche pour commencer la personnalisation de votre Boutique. Une fois que ce sera fait, vous pourrez publier votre Boutique pour que les utilisateurs de Facebook puissent la voir.

Autres FAQ dans la même catégorie