Comment importer mes produits dans un catalogue Snapchat ?

Une fois que vous avez configuré les données produit à envoyer sur Snapchat, rendez-vous dans l'onglet "Mes fichiers CSV" du module. Sélectionnez une langue et une devise pour vos données produit et cliquez sur "Générer" :

 

 

Une ligne correspondant à votre premier fichier de données produit au format CSV apparaît. Cliquez sur l'icône de téléchargement pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur :

 

 

Rendez-vous ensuite sur la plateforme Ads Manager de Snapchat. Dans le menu en haut à gauche cliquez sur "Catalogs" :

 

 

Dans "Catalog Name", entrez un nom pour ce premier catalogue. Nous vous conseillons d'y indiquer la langue et la devise choisie pour ce catalogue. Cliquez ensuite sur "Upload Catalog" et allez chercher votre fichier CSV de données produit. Enfin cliquez sur "Upload Catalog" :

 

 

Si vous souhaitez donner un rôle à quelqu'un d'autre sur ce catalogue, faites-le et cliquez sur Done; sinon, cliquez sur "skip" :

 

 

Le catalogue apparaît sous forme de carte blanche au départ. Rafraîchissez votre page en vidant le cache au bout de quelques secondes, et vous devriez voir apparaître un de vos produits en présentation du catalogue, comme dans l'exemple ci-dessous :

 

 

Cliquez sur l'image de couverture du catalogue pour le parcourir :

 

 

En cliquant sur les trois petits points et en sélectionnant "Create ad" vous pouvez directement entrer dans la création de votre première publicité de produits :

 

 

Refaites exactement les mêmes étapes pour tous les couples "langue/devise" installés sur votre boutique et pour lesquels vou souhaitez diffuser des publicités. Vous aurez donc un catalogue par couple "langue/devise" afin de pouvoir faire des publicités au contenu différent en fonction de la localité des snpachatteurs.

Autres FAQ dans la même catégorie