Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Snapchat ?

L'information sur la disponibilité d'un produit doit obligatoirement être fournie à Snapchat, comme indiqué ici.

La disponibilité d'un produit est automatiquement récupérée par notre module à partir de la quantité de produits que vous renseignez pour chaque produit. Ainsi, si vous constatez que certains de vos produits sont notés "hors stock" dans vos annonces sur Snapchat, c'est que leur quantité dans PrestaShop est à zéro.

Veuillez noter que, Snapchat ne permettant pas pour le moment de mise à jour automatique, si un produit est de nouveau en stock (quantité différente de zéro) alors qu'il ne l'était pas au moment de la génération du fichier CSV (la quantité était alors nulle), vous devez re-générer le fichier de données manuellement et aller sur Snapchat mettre à jour votre catalogue avec le nouveau fichier (pour en savoir plus cliquez ici). Vous pouvez également décider de toujours afficher vos produits comme disponibles, même s'ils ne le sont pas en réalité. Pour cela, allez dans l'onglet "Options du flux de données" de la section "Gestion du flux" du module et sélectionnez "Toujours indiquer les produits comme disponibles, MÊME S'ILS sont en fait hors-stock" pour l'option concernant la disponibilité de vos produits :

 

 

Une autre option vous permet de ne pas exporter les produits hors-stock. Cependant, ce sont les produits hors-stock au moment de la génération du fichier CSV qui ne seront pas envoyés. Si un produit est de nouveau en stock et que vous souhaitez l'exporter sur Snapchat il vous faudra re-générer le fichier et mettre à jour manuellement votre catalogue sur Snapchat avec ce nouveau fichier (pour en savoir plus cliquez ici).
Si vous souhaitez ne pas exporter les produits hors-stock, allez dans l'onglet "Règles d'exclusion des produits" de la section "Gestion du flux" du module et sélectionnez NON pour l'option correspondante :

 

Autres FAQ dans la même catégorie