À quoi correspondent les colonnes du rapport "Marques" ?

Dans cette FAQ nous vous détaillons la signification de chacune des colonnes que vous trouverez dans le rapport MARQUES. Pour en savoir plus sur l'utilisation du rapport "Marques", rendez-vous sur cette FAQ (la vidéo est un peu ancienne donc les labels des colonnes ont un peu changé mais le principe reste le même !).

 

Nom de la boutique sur laquelle a été passée la commande.

Identifiant de la marque (fabricant).

Nom de la marque (fabricant).

Quantité de produits de cette marque qui ont été vendus au cours de la période sélectionnée.

Montant total des réductions appliquées, à l'aide de code(s) promo(s) (règles panier), sur les produits de cette marque.

Attention : cette colonne calcule uniquement les réductions résultant de codes promos (règles panier). Les remises dues aux prix spécifiques ne sont pas prises en compte ici.

Montant total des produits de la marque vendus sur la période sélectionnée, hors TVA (HT).

Si un prix spécifique était appliqué lors du passage d'une commande il est pris en compte. Dans cette somme on tient également compte de l'éco-taxe (éco-participation) si un produit de la marque est concerné, hors TVA (HT).

Somme des montants correspondant à l'éco-taxe (ou éco-participation), pour les produits de la marque qui sont concernés, hors TVA (HT). Pour rappel, ce total est déjà inclus dans le Total produit HT. Cette colonne est utile pour vos formulaires de déclaration de l'éco-taxe collectée.

Coût d'achat total des produits de la marque, sur la période concernée.

Remarques :

Ce sont les bénéfices sur la marque, avant prise en compte des réductions (codes promos) :

 


 

Ce sont les bénéfices sur la marque en prenant en compte les réductions (codes promos). Contrairement aux bénéfices nets calculés sur une commande (comme dans les rapports basique et complet), les bénéfices nets sur une marque ne tiennent pas compte des frais d'emballage :

 

 

 

Elle s'exprime en pourcentage. C'est la proportion de bénéfices bruts sur la marque par rapport au montant total des produits de la marque :

 

 

 

Elle s'exprime en pourcentage. C'est la proportion de bénéfices nets sur la marque par rapport au montant total de la vente des produits de la marque :

 


 

Cette colonne affiche la part que représente la vente des produits de la marque par rapport au montant total des ventes sur la période sélectionnée :

 

 

On additionne le % du total des ventes de chaque marque au fur et à mesure qu'on descend dans la colonne.

Exemple :

On exporte un rapport "marque" et on se positionne sur la marque "Best Food". En additionnant le pourcentage du total des ventes des 3 premières marques, on trouve un cumul du pourcentage du total des ventes de 75,29% ce qui signifie, qu'à elles-seules, les 3 premières marques représentent environ les trois quarts du montant total des ventes de la période sélectionnée (75,29%) :

 

 

Cette colonne affiche la part que représente les bénéfices bruts sur la marque par rapport à la totalité des bénéfices bruts générés sur la période sélectionnée :

 

 

On additionne le % du total des bénéfices bruts de chaque marque au fur et à mesure qu'on descend dans la colonne.

Exemple :

On exporte un rapport "marque" et on se positionne sur la marque "Best Food". En additionnant le pourcentage du total des bénéfices bruts des 3 premières marques, on trouve un cumul du pourcentage du total des bénéfices bruts de 74,02% ce qui signifie, qu'à elles-seules, les 3 premières marques représentent environ trois quarts des bénéfices bruts réalisés sur la période sélectionnée (74,02%) :

 

 

Cette colonne affiche la part que représente les bénéfices nets sur la marque par rapport à la totalité des bénéfices nets générés sur la période sélectionnée :

 

 

On additionne le % du total des bénéfices nets de chaque marque au fur et à mesure qu'on descend dans la colonne.

Exemple :

On exporte un rapport "marque" et on se positionne sur la marque "Best Food". En additionnant le pourcentage du total des bénéfices nets des 3 premières marques, on trouve un cumul du pourcentage du total des bénéfices nets de 74% ce qui signifie, qu'à elles-seules, les 3 premières marques représentent environ trois quarts des bénéfices nets réalisés sur la période sélectionnée (74,02%) :

 

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