À quoi correspondent les colonnes du rapport "Clients" ?
Dans cette FAQ nous vous détaillons la signification de chacune des colonnes que vous trouverez dans le rapport CLIENTS. Pour en savoir plus sur l'utilisation du rapport "Clients", rendez-vous sur cette FAQ (la vidéo est un peu ancienne donc les labels des colonnes ont un peu changé mais le principe reste le même !).
Identifiant du client.
Identifiant du groupe clients par défaut associé au client.
Nom du client.
Prénom du client.
E-mail du client.
Date de création du compte client
Date de création du compte du client.
Date de mise à jour du compte client
Date de la dernière modification apportée au compte du client.
Date d'anniversaire du client.
Valeur du champ "Société" s'il a été rempli dans l'adresse de facturation lors de la première commande.
Adresse du client (adresse de facturation utilisée pour sa première commande).
Complément à l'adresse de facturation (voir colonne "Adresse"), si renseigné par le client.
Code postal de l'adresse de facturation (voir colonne "Adresse").
Ville de l'adresse de facturation (voir colonne "Adresse").
Pays de l'adresse de facturation (voir colonne "Adresse").
Numéro de téléphone renseigné dans l'adresse de facturation (voir colonne "Adresse").
Date de la première commande passée par le client et validée (le statut de la commande indique que la commande est considérée validée).
Date de la commande passée (et validée) la plus récente.
Nombre de commandes effectuées
Nombre de commandes passées par le client (validées ou non).
Nombre de produits commandés par le client (que la commande soit validée ou non).
Panier moyen du client, TTC. Il s'agit de la moyenne des montants payés par le client (sans les frais de port) sur l'ensemble des commandes effectuées. Attention, ici les valeurs sont toutes en TTC :
Un lien "Voir les produits" vous permet de vous rendre directement dans la fiche du client pour voir les produits qu'il a commandés.
Somme des prix des produits commandés par le client, hors TVA (HT). Si un prix spécifique était appliqué lors de la commande, il est pris en compte. Dans cette somme on tient également compte de l'éco-taxe (éco-participation) sur les produits concernés, hors TVA (HT).
Total des prix d'achat des produits
Somme des prix d'achat des produits commandés par le client.
Remarques :
- Le module vous permet de décider si vous souhaitez considérer le prix d'achat du produit tel qu'il était au moment où la commande a été passée ou si vous souhaitez prendre la valeur actuelle du prix d'achat du produit. Par défaut, le prix d'achat est enregistré au moment de la commande et c'est celui-ci qui est utilisé pour les différents calculs. Si vous souhaitez plutôt considérer le prix d'achat actuel, rendez-vous dans la configuration du module et décochez l'option correspondante.
- D'autre part, lorsque le module récupère la valeur du prix d'achat, il commence par regarder au niveau du fournisseur (par défaut) associé au produit (ou à la déclinaison de produit). Si le prix d'achat a été renseigné à ce niveau-là, c'est cette valeur qui sera prise en compte, sinon, le module ira chercher la valeur du prix d'achat renseignée dans l'onglet "Prix" du produit.
Total réductions HT (valeur négative)
Montant total des réductions appliquées à l'aide de code(s) promo(s) (règles panier).
Attention : cette colonne calcule uniquement les réductions résultant de codes promos (règles panier). Les remises dues aux prix spécifiques ne sont pas prises en compte ici.
Ce sont les bénéfices généré par un client, avant prise en compte des réductions (codes promos) :
Ce sont les bénéfices généré par un client, en prenant en compte les réductions (codes promos).
Remarque : Les frais d'emballage ne sont pas pris en compte dans les bénéfices nets "client".
Elle s'exprime en pourcentage. C'est la proportion de bénéfices bruts par rapport au montant total des produits :
Elle s'exprime en pourcentage. C'est la proportion de bénéfices nets par rapport au montant "net" de la vente des produits (c'est-à-dire après prise en compte des réductions de type "codes promos") :
Remarque : Les frais d'emballage ne sont pas pris en compte dans la marge nette "client".
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment utiliser le rapport "Clients" ?
- Comment utiliser les rapports "Produits" et "Catégories" ?
- Comment utiliser les rapports "TVA", "Bénéfices et marges" et "Avoirs" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "TVA sur les produits" ?
- Comment exporter les montants recueillis par taux de TVA ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "TVA" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Bénéfices et marges" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Avoirs sur les produits par taux de TVA" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Avoirs sur les frais de port" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Avoirs" ?
- Comment utiliser le rapport "Ventes par pays" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Ventes par pays" ?
- Comment utiliser les rapports "Marques" et "Fournisseurs" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Fournisseurs" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Marques" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Catégories" ?
- À quoi correspondent les colonnes du rapport "Produits" ?
- Comment utiliser les rapports "Complet" et "Basique" ?
- A quoi correspondent les colonnes du rapport "Basique" ?
- A quoi correspondent les colonnes du rapport "Complet" ?