Comment changer les fichiers templates et CSS afin d'intégrer mon thème ?

Vous rencontrez des problèmes d'intégration avec le module ?

Comme vous le savez, les modules se doivent d'être compatibles uniquement sur une version standard de PrestaShop, au niveau fonctionnel et visuel.

Toutefois, nous allons vous présenter les différents fichiers CSS et templates utiles à connaitre lors de l'intégration d'un thème.

Voici l'arborescence du module :

Voici comment peut-être représenté le module sur le front-office :

 Pour les positions Top et bottom, vous devez regarder le fichier .css : css/hook.css, et voir les classes .badgeBottom et .badgeTop.

Pour la position "bloc infos utilisateur", fichier .css : css/hook.css, et voir les classes .fbpsc_mini_button.

Pour le bloc en colonne (droite ou gauche), le fichier template : templates/hook/block-account.tpl, et pour le fichier .css : css/hook.css, et voir les classes .fbpsc_block_user_account.

Pour la position dans la page "mon compte" ou en mode one page checkout :

Sur cette page, ainsi que sur les positions Block user account et authentication, il n'y a pas de hook, donc l'intégration se fait via un JavaScript. le template concerné est templates/hook/connector-buttons-js.tpl et le fichier CSS est css/hook.css

Voici la liste des prérequis pour les positons suivantes :

- block user account :  l'ID HTML ""header_user" doit être présent dans le template de votre thème sinon rien ne s'affichera.

- page authentification : les IDs HTML "authentication" et "center_column" doivent être présents dans le template de votre thème sinon rien ne s'affichera.

- one page checkout : l'ID HTML ""opc_new_account" doit être présent dans le template de votre thème sinon rien ne s'affichera.

Vous pouvez vérifier le code dans le template : templates/hook/connector-buttons-js.tpl.

Voila, avec toutes ces informations, vous pouvez être serein pour l'intégration de votre thème !!!!

Cependant, nous vous recommandons une agence web partenaire, Profileo, qui est spécialisée dans ce type d'intervention ainsi que d'autres services de webmastering à travers leur unité d'affaires : Profileo Live.

Vous pouvez leur acheter des tickets de webmastering pour un coût horaire de 70€ HT, qui semble être un prix très résonnable pour la France. Vous pouvez les contacter directement par e-mail à live@profileo.com.