Dois-je inclure la taille de mes produits dans le flux ?

En indiquant la taille de vos produits ou déclinaisons de produits dans votre flux de données, cela permet à Google de leur appliquer des filtres précis que les utilisateurs peuvent utiliser pour affiner leurs résultats de recherche.

Vous bénéficierez donc d'un référencement avancé dans Google Shopping. En effet, la navigation à facettes de Google Shopping permet aux internautes de ne sélectionner, par exemple, qu'une seule taille de produit. En fournissant l'information sur la taille de vos produits, vous pourrez apparaître dans les sélections par taille.

Exemple : imaginons qu'un utilisateur de Google Shopping entre les mots-clés "t-shirt femme" dans la barre de recherche de Google Shopping puis sélectionne la taille "S" dans le menu de gauche. Si vous vendez des t-shirts en taille S pour femmes et si vous avez fourni l'indication sur la taille de vos produits, vos t-shirts taille S apparaîtront dans la sélection.

 

 

La taille doit obligatoirement être fournie pour tous les produits appartenant à la catégorie Google : Vêtements et accessoires > Vêtements (en anglais : Apparel & Accessories > Clothing (1604)) ou Vêtements et accessoires > Chaussures (en anglais : Apparel & Accessories > Shoes (187)) lorsque les flux ciblent certains pays (voir la liste en cliquant ici), dont la France et les Etats-Unis. D'autre part, chaque déclinaison de taille (et/ou de couleur) d'un produit appartenant à la catégorie Google "Vêtements et accessoires" doit être exportée indépendemment comme un produit à part entière pour faciliter le référencement dans Google Shopping (sinon Google refusera les produits qui contiennent trop de valeurs d'attribut, voir notre FAQ sur le sujet).

La taille est également obligatoire pour tous les produits disponibles en plusieurs tailles, même s'il ne s'agit pas de vêtements ou de chaussures et quel que soit le pays cible.

Cependant, même si vos produits ne correspondent pas aux conditions ci-dessus, nous vous conseillons tout de même d'indiquer la taille de vos produits lorsque vous l'avez. En effet, plus vous donnerez d'informations sur vos produits à Google, plus votre flux sera de qualité et meilleur sera le référencement de vos produits dans Google Shopping.

Veuillez prendre le temps de lire les directives officielles de Google concernant la taille des produits diffusés sur Google Shopping en cliquant ici.

 

Pour que l'information sur la taille de vos produits soit incluse dans votre flux de données, suivez la procédure suivante :

 

Indiquez si la taille de vos produits a été renseignée comme attribut, caractéristique, ou les deux (car vous pourriez très bien avoir renseigné la taille dans les attributs pour un certain type de produits et dans les caractéristiques pour un autre). 

 

 

Pour sélectionner plusieurs éléments (de la liste des attributs ou, de la liste des attributs et de la liste des caractéristiques) maintenez enfoncée la touche CTRL de votre clavier. En effet, si vous avez créé des attributs différents pour la taille en fonction du type de produit, étant donné que vous devez indiquer les attributs qui déterminent la taille pour l'ensemble de vos produits, vous devez les sélectionner tous. 

Par exemple, si vous êtes un vendeur de vêtements et de chaussures, la taille de vos produits est sûrement déterminée par un attribut "Taille" (pour vos vêtements) mais aussi par un attribut "Pointure" (pour vos chaussures). Vous devrez donc sélectionner les attributs "Taille" ET "Pointure". 

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