Est-il utile de préciser le type de coupe d'un produit ?
Le tag "type de coupe" est surtout (mais pas exclusivement) destiné à l'habillement. Il sert à donner une information supplémentaire sur la taille des vêtements par exemple (grande taille, maternité, ...).
En indiquant dans votre flux de données le type de coupe (ou type de taille) de vos produits ou déclinaisons de produits, cela permet à Google de leur appliquer des filtres précis que les utilisateurs peuvent utiliser pour affiner leurs résultats de recherche.
Vous bénéficierez donc d'un référencement avancé dans Google Shopping. En effet, la navigation à facettes de Google Shopping permet aux internautes de ne sélectionner, par exemple, qu'une seule coupe de vêtement. En fournissant l'information sur le type de coupe de vos produits, vous pourrez apparaître dans les sélections par type de coupe.
Exemple : imaginons qu'un utilisateur de Google Shopping entre le mot-clé "robe" dans la barre de recherche de Google Shopping puis sélectionne le type de taille "Grande taille" dans le menu de gauche. Si vous vendez des robes "grande taille" et si vous avez indiqué dans votre flux que vous vendez des produits "grande taille", vos robes apparaîtront dans la sélection.
L'information sur le type de coupe (ou type de taille) est facultatif, quel que soit le type de produit.
Cependant, si le type de coupe des produits représente une caractéristique importante que les utilisateurs de Google Shopping sont susceptibles de rechercher, nous vous conseillons fortement de l'indiquer. En effet, sachez que si vous n'indiquez pas cette information, par défaut Google appliquera la valeur "standard" pour la coupe de vos produits. Or, si cette valeur ne correspond pas au réel type de coupe de vos produits, cela peut induire en erreur les utilisateurs et avoir un impact négatif sur vos ventes. D'autre part, si vous vendez des produits avec différents types de coupe il est d'autant plus important de fournir cette information afin de différencier vos produits.
D'une manière générale, gardez à l'esprit que plus vous donnerez d'informations sur vos produits à Google, plus votre flux sera de qualité et meilleur sera le référencement de vos produits dans Google Shopping.
Veuillez prendre le temps de lire les directives officielles de Google à propos du type de coupe des produits diffusés sur Google Shopping en cliquant ici.
L'information sur le type de coupe ou de taille est surtout utile pour l'habillement, c'est pour cela que sa configuration est disponible dans l'onglet "Options pour l'habillement" (section "Gestion des flux") du module. Cependant, l'information sur le type de coupe peut également être nécessaire pour d'autres types de produits.
Pour configurer le tag "type de coupe" pour chacune de vos catégories de produits, sélectionnez "Oui" pour l'option "Voulez-vous inclure des tags "type de coupe" ?", puis cliquez sur "Configurer le tag par catégorie" :
Une pop-up s'ouvre avec la liste de vos catégories(*). Indiquez à quel type de coupe (ou type de taille) correspondent les produits vendus dans les catégories concernées. Plusieurs valeurs sont possibles :
- Standard
- Petite taille femme
- Grande taille femme
- Grand
- Grande taille
- Maternité
(*)Attention : veuillez noter que les catégories dont nous parlons ici sont les catégories par DÉFAUT de vos produits.
Cliquez ensuite sur "Enregistrer". N'oubliez pas d'enregistrer l'onglet "Options pour l'habillement" une fois les tags définis.
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