Comment envoyer des images de qualité sur Google Shopping ?

Pour diffuser vos produits sur Google Shopping vous devez obligatoirement associer à chacun d'entre eux au moins une image. Les produits qui n'ont pas d'image associée ne seront pas exportés par notre module car Google refuserait votre flux et risquerait de vous bloquer le compte. Assurez-vous donc que chaque produit possède au moins une image.

Notre module va récupérer le lien vers l'image principale (par défaut) du produit dans l'attribut google "image_link". Si d'autres images sont diponibles pour le produit, il les enverra aussi, dans l'attribut Google "additional_image_link", dans la limite de 10 par produit, à moins que vous ne lui demandiez de n'envoyer que l'image de couverture. En effet, dans l'onglet "Configuration de base", si vous ne souhaitez pas exporter les images additionnelles il vous suffit se sélectionner "Non" pour l'option correspondante :

 

 

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les images additionnelles.

Attention: le lien vers vos images est formé à partir de l'URL de votre boutique que vous renseignez dans l'onglet "Configuration de base" du module, dans la case "URL de votre boutique PrestaShop". Vérifiez donc que c'est bien l'URL de votre front-office (c'est-à-dire votre site côté visiteurs) qui est indiquée et pas celle de votre back office. Cette URL doit être du type "https://laboutiquedemarie.fr" (voir capture d'écran ci-dessous). Attention, même si votre boutique est située dans un sous-répertoire (ex : "https://laboutiquedemarie.fr/shop"), vous devez quand même entrer uniquement le domaine pleinement qualifié : "https://laboutiquedemarie.fr". N'incluez pas non plus de slash (/) à la fin de l'URL.

Exemple : 

 

 

Pour en savoir plus sur les conditions requises pour les liens vers vos images cliquez ici.

 

Concernant l'image elle-même, pour les produits vestimentaires utilisez une image d'au moins 250 x 250 pixels (format standard home_default) et pour les autres types de produits, un minimum de 100 x 100 pixels est requis. Plus le format est grand mieux c'est. Cependant, n'utilisez pas une image dont la taille dépasse les 64 mégapixels ni un fichier supérieur à 16 Mo. N'agrandissez pas non plus une petite image car elle risquerait d'être trop pixelisée et d'être refusée par Google. N'ajoutez pas de textes promotionels, de filigranes ni de bordures.

Remarque : Google propose des outils permettant d'améliorer automatiquement vos images, ce qui peut éviter que vos offres soient refusées. Activez cette fonctionnalité dans Merchant Center pour qu'elle s'applique automatiquement à toutes les images éligibles dans votre compte. En savoir plus sur l'amélioration automatique des images.

Assurez-vous de sélectionner la bonne taille d'image dans le module, en fonction du paramétrage des formats d'image que vous avez fait dans le back office de votre boutique PrestaShop.

 

 

Pour en savoir plus sur la qualité des images à envoyer, cliquez ici et allez au paragraphe "Consignes pour les images".

Autres FAQ dans la même catégorie