Quels sont les directives pour des titres de produit de qualité ?

Google exige que chaque produit diffusé sur Google Shopping ait un titre associé. Le titre doit décrire précisément votre produit. N'ajoutez pas de texte promotionnel, tel que "Livraison gratuite". N'utilisez pas de majuscules ni de caractères étrangers fantaisistes.

Veuillez prendre le temps de lire attentivement toutes les directives officielles de Google concernant les titres des produits diffusés sur Google Shopping en cliquant ici.

En théorie, tous vos produits devraient déjà avoir un nom. Mais si votre boutique est dans plusieurs langues, il est possible que vous ayez oublié de le renseigner dans toutes les langues. Vérifiez donc que vos produits ont bien un nom dans chaque langue pour laquelle vous voulez céer un flux.

D'autre part, le module vous donne la possibilité de rajouter dans le titre du produit, en plus du nom, soit la marque, soit la catégorie courante(*). En effet, le titre est l'une des parties les plus importantes de votre annonce. En fournissant un titre précis, vous aidez Google à montrer votre produit aux utilisateurs pertinents.

D'une manière générale gardez toujours en tête que plus vous donnerez d'informations sur vos produits à Google, plus votre flux sera de qualité et meilleur sera le référencement de vos produits dans Google Shopping.

 

 

Cependant, veuillez noter que Google impose que le titre des produits n'excède pas 150 caractères. Si le titre excède 150 caractères, le module n'exportera pas le produit afin d'éviter que Google ne tronque son titre et vous envoie un avertissement (Google peut vous refuser votre flux si vous avez trop d'avertissements). Vous aurez un message d'erreur dans le diagnostic généré par le module vous notifiant que le produit ne sera pas exporté pour cause de titre trop long. Donc assurez-vous qu'au total votre titre compte moins de 150 caractères, et sinon modifiez-le.

 

(*) La version Pro du module Google Merchant Center propose également, à partir de sa version 1.7.0, d'utiliser le méta-titre du produit ou d'ajouter des mots ou expressions libres au nom du produit. Pour en savoir plus cliquez ici.

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