Comment indiquer des unités de poids de colis conformes aux directives de Google ?

Vous avez la possibilité d'indiquer les poids des colis dans votre flux de données produit. 

Cette donnée est obligatoire si vous configurez les paramètres de livraison de votre compte Merchant Center en fonction du poids du colis, facultative sinon. En effet, lorsque vous envoyez des produits dans Merchant Center, vous devez fournir des informations concernant les frais de port. Vos paramètres de livraison sont utilisés dans tous les programmes Google, y compris les annonces Shopping et Shopping Actions. Comme les frais de port varient selon divers facteurs, "les paramètres de livraison" disponibles dans Merchant Center vous permettent de définir des tableaux de livraison en fonction de caractéristiques telles que le poids, le prix, la destination et encore bien d'autres paramètres. Pour en savoir plus sur les paramètres de livraison, cliquez ici.

Pour indiquer le poids du colis correspondant à chaque produit exporté dans le flux, entrez l'information dans l'onglet "livraison" des fiches de vos produits :

 

 

Notre module ira directement chercher l'information et l'incluera dans le flux de données à envoyer dans votre compte Google Merchant Center.

Attention, Google n'accepte que certaines unités de poids pour vos colis. Pour les consulter, cliquez ici. D'autre part, Google exige que les unités des poids des colis soient écrites en minuscules.

Autres FAQ dans la même catégorie