Pourquoi certains de mes produits n'ont-ils pas été exportés dans le flux ?

Si vous ne comprenez pas pourquoi certains ou la totalité de vos produits n'ont pas été exportés merci de suivre les étapes de vérifications suivantes.

 

Notes :

 

La première chose à faire est de vous rendre dans l'onglet "Méthode d'exportation" de la section "Gestion des flux" et de vérifier votre sélection des catégories (ou marques) à exporter. Il se peut que vous ayiez oublié d'en sélectionner.

Par exemple :

 

 

Dans l'exemple ci-dessus, les catégories "Robes", "Robes simples", "Robes de soirée", "Robes d'été" et "Packs" ne sont pas exportées.

Veuillez noter s'il vous plaît que, si vous choisissez d'exporter par catégories, les catégories que vous sélectionnez ici sont les catégories par défaut de vos produits. Donc si un produit appartient à plusieurs catégories, c'est sa catégorie par défaut qui sera prise en compte ici. N'oubliez pas d'enregistrer si vous faites une quelconque modification.

Si vous ne constatez aucune erreur dans l'onglet "Méthode d'exportation", rendez-vous dans l'onglet "Règle d'exclusion des produits" (toujours dans la section "Gestion du flux") du module. Vérifiez maintenant le paramétrage des options d'exclusion.

Par exemple :

 

 

Dans l'exemple ci-dessus :

De même, la "Robe d'été imprimée" portant l'id produit "5" n'est pas exportée car elle a été ajoutée manuellement à la liste des produits à exclure. Si vous voulez l'exporter, cliquez sur la corbeille pour la supprimer de la liste des produits à exclure.

N'oubliez pas d'enregistrer pour que vos modifications soient prises en compte.

 

(*)Si vous avez une version du module Google Merchant Center supérieure ou égale à 4.7.10 (ou de la version Pro supérieure ou égale à 1.6.14), pour plus de précisions sur l'exclusion des produits hors-stock, cliquez ici.

Si vous n'avez constaté aucune erreur de configuration dans les onglets cités précédemment, vous devez prêter attention à la pop-up du diagnostic de votre flux, qui s'ouvre lorsque vous cliquez pour mettre à jour votre flux.

Rendez-vous dans l'onglet "Mes flux", section "Fichier physique + tache CRON" et mettez à jour votre fichier XML en cliquant sur la double flèche rouge. Une fenêtre s'ouvre vous informant du diagnostic de votre flux. Ce diagnostic peut vous indiquer que certains produits n'ont pas été exportés à cause d'une non-conformité avec les exigences de Google en matière de données. Cliquez ici pour comprendre comment fonctionne l'outil de diagnostic et prendre les mesures nécessaires pour corriger vos données.

Cliquez ensuite sur le lien vers le fichier XML mis à jour afin de contrôler les produits qui seront exportés.

 

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