Comment importer mes produits dans un catalogue que j'ai créé ?

Pour pouvoir créer des publicités dans différentes langues ou pour différentes devises, vous devez tout d'abord créer vos propres catalogues (un catalogue par groupe "Pays/Langue/Devise" différent) dans le Business Manager de Facebook. Cliquez ici pour savoir comment faire.

 

Ensuite, vous devez importer les données produit correspondant à chaque groupe "Pays/Langue/Devise" différent dans le catalogue créé correspondant.

Note importante : veuillez noter que pour pouvoir ajouter des produits à un catalogue, vous devez avoir un rôle "d'administrateur du catalogue". Dans la colonne "Votre accès" dans le menu "Gestionnaire de catalogues" du Business Manager, vous devez voir l'accès "Gérer le catalogue". Si ce n'est pas le cas, demandez à l'entreprise qui a créé le catalogue de vous donner les droits nécessaires.

 

 

 

Pour importer vos produits, suivez la procédure suivante :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        - OU Méthode récupération d'un fichier XML de données (catalogue > 1000 produits) :

 

 

 

        Si votre URL est protégée par un nom d'utilisateur et un mot de passe, indiquez-les puis cliquez sur "Suivant".

 

 

 

 

 

Vous retrouverez vos produits également dans l'onglet "Produits" du menu à gauche (s'ils ne sont pas encore présents, pensez à recharger la page) :

 

 

Recommencez les étapes précédentes pour tous vos catalogues de produits (pour rappel, un catalogue correspond à un flux, c'est à dire à un groupe unique "Pays / Langue / Devise").

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez importer vos produits sans attendre la prochaine mise à jour automatique, vous pouvez le faire en allant dans l'onglet "Sources de données produits", en cliquant sur le nom de votre flux puis en allant dans le sous-onglet "Paramètres". Dans la section "Mises à jour", cliquez sur "Demander les dernières infos" pour actualiser totalement votre flux :

 

 

Enfin, n'oubliez pas que pour suivre l'activité de vos visiteurs et clients sur votre boutique et pouvoir mettre en place des publicités de remarketing dynamique, vous devez installer un pixel Facebook sur votre boutique. Pour savoir comment le créer et l'installer, cliquez ici. Pour tester le fonctionnement de votre pixel, cliquez ici.

Autres FAQ dans la même catégorie