Est-ce utile d'indiquer le système de tailles utilisé pour mes produits ?

En indiquant dans votre flux de données le système de tailles utilisé pour vos produits ou déclinaisons de produits, cela permet à Google de leur appliquer des filtres précis que les utilisateurs peuvent utiliser pour affiner leurs résultats de recherche.

Vous bénéficierez donc d'un référencement avancé dans Google Shopping. En effet, la navigation à facettes de Google Shopping permet aux internautes de sélectionner, par exemple, un système de taille particulier. En fournissant l'information sur le système de tailles utilisé pour vos produits, vous pourrez apparaître dans les sélections par système de tailles.

Exemple : imaginons qu'un utilisateur de Google Shopping entre les mots-clés "t-shirt femme" dans la barre de recherche de Google Shopping puis sélectionne la taille "36" dans le menu de gauche. La taille des produits affichés sera en réalité différente selon le système de taille référent (un 36 selon le système français est différent d'un 36 selon le système italien). Si vous vendez des t-shirts pour femme en taille 36 mais selon le système italien, vous ne voudrez peut être pas apparaître dans la sélection pour le système de tailles français. Vous devez alors le préciser dans votre flux.

L'information sur le système de tailles est facultatif, quel que soit le type de produit. Cependant, si vous incluez les tailles de vos produits dans votre flux de données (voir notre FAQ sur l'attribut taille en cliquant ici), nous vous conseillons de spécifier le système de taille auquel vous faîtes référence, d'autant plus si vous utilisez différents systèmes de tailles en fonction de vos produits. Si vous n'indiquez pas le système de taille, le système standard pour votre pays cible sera appliqué. Il se peut que ce système ne soit pas adapté à vos produits. Le système de tailles a un impact sur les recherches, le filtrage et la présentation des variantes dans vos annonces. Il est donc très utile.

D'une manière générale, dîtes vous que plus vous donnerez d'informations sur vos produits à Google, plus votre flux sera de qualité et meilleur sera le référencement de vos produits dans Google Shopping.

Veuillez prendre le temps de lire les directives officielles de Google à propos du tag "système de tailles" utilisé par Google Shopping en cliquant ici.

 

L'information sur le système de tailles est surtout utile pour l'habillement, c'est pour cela que sa configuration est disponible dans l'onglet "Options pour l'habillement" (section "Gestion des flux") du module. Cependant, l'information sur le système de tailles peut également être nécessaire pour d'autres types de produits.

Pour configurer le tag "système de tailles" pour chacune de vos catégories de produits, sélectionnez "Oui" pour l'option "Voulez-vous inclure des tags "système de tailles" ?", puis cliquez sur "Configurer le tag par catégorie" :

 

 

Une pop-up s'ouvre avec la liste de vos catégories(*). Indiquez à quel système de tailles correspondent les produits vendus dans chaque catégorie. Plusieurs valeurs sont possibles :

 

(*)Attention : veuillez noter que les catégories dont nous parlons ici sont les catégories par DÉFAUT de vos produits.

 

 

Cliquez ensuite sur "Modifier". N'oubliez pas d'enregistrer le formulaire (en bas à droite) une fois les tags définis.

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