Comment envoyer des images de qualité sur Facebook ?

Pour diffuser vos produits sur Facebook vous devez obligatoirement associer à chacun d'entre eux au moins une image. Les produits qui n'ont pas d'image associée ne seront pas exportés par notre module car Facebook refuserait votre flux. Assurez vous donc que chaque produit possède au moins une image.

Notre module va récupérer le lien vers l'image principale (par défaut) du produit dans l'attribut "image_link". Si d'autres images sont diponibles pour le produit, il les enverra aussi, dans l'attribut "additional_image_link" à moins que vous ne lui demandiez de n'envoyer que l'image de couverture. En effet, dans l'onglet "Configuration de base", si vous ne souhaitez pas exporter les images additionnelles il vous suffit se sélectionner NON pour l'option correspondante :

 

 

Sachez cependant que si vous souhaitez exporter des images additionnelles, Facebook n'en accepte pas plus de 20.

En ce qui concerne la qualité des images, la résolution minimale des images des produits est de 500x500 px. Plus elle est grande mieux c'est. Cependant, il y a des proportions à respecter en fonction du type de format publicitaire. Vous retrouverez les rapports hauteur/largeur minimal et maximal en consultant le règlement sur le données du flux en cliquant ici. Rendez-vous à la section "Required Fields" et lisez la description correspondant à l'attribut "image_link".

Dans tous les cas, sachez que le module vous permet de sélectionner le format d'image adéquat dans l'onglet "Configuration de base" :

 

 


Vérifiez également que dans l'onglet "Configuration de base" du module, dans la case "URL de votre boutique", c'est bien l'URL de votre front-office qui est indiquée et qu'elle ne comporte pas d'erreur (il ne doit, par exemple, pas y avoir de "/" à la fin de l'URL). 

 

 

En effet, vous ne pouvez pas utiliser l'URL (adresse) que vous utilisez pour vous connecter au back-office. Celle-ci est souvent différente de celle de votre boutique. Par exemple, si vous utilisez un certificat SSL mutualisé, ce type de certificat chez OVH génère une URL de back-office commune à plusieurs domaines, du style : https://ssl12.ovh.net/~mylogin. L'URL de votre front-office, elle, est unique et du type http://www.mondomaine.com. C'est celle-ci que vous devez utiliser.

Autres FAQ dans la même catégorie