Quelles sont les directives à suivre concernant le prix ?
Tout d'abord vérifiez que vous avez bien défini un prix (non nul) pour tous vos produits.
D'autre part, si votre boutique utilise les multi-devises, vérifiez que pour chacun des pays dans lesquels vous souhaitez diffuser vos publicités, vous avez bien installé la devise requise pour ce pays. Vérifiez également qu l'on peut switcher d'une devise à une autre sur votre boutique. En effet, la vérification des prix se fait manuellement par une personne physique chez Facebook et cette personne, où qu'elle soit dans le monde, doit pouvoir afficher la devise qu'il souhaite afin de vérifier la concordence avec vos flux. Votre boutique utilisant la détection automatique du pays, si lorsqu''il arrive sur votre site la devise est l'euro et que votre flux affiche comme devise le dollar, il doit pouvoir changer la devise de votre boutique et afficher les prix en dollar afin de valider votre flux.
Pour savoir quelle est la devise attendue pour chaque pays, suivez le tableau officiel publié par Google (c'est le même pour Facebook).
Si vous faites du multi-devises, vous devez également impérativement activer l'option "Ajouter ID currency dans l'URL du produit ?" (sélectionner "Oui"), puis overrider la classe Tools.php. Ceci est obligatoire pour que Facebook puisse lire les bons prix dans les bonnes devises. Pour savoir comment overrider cette classe Tools, lisez notre FAQ sur le sujet.
Si vous avez fait des modifications de prix, ou que vous avez mis en place des tarifs promotionnels, et que vous ne constatez pas de changement au niveau des prix affichés dans vos publicités :
- Si vous utilisez une tâche CRON pour la mise à jour de vos flux, vérifiez qu'elle est bien installée et qu'elle fonctionne (qu'elle met bien à jour votre flux à la fréquence que vous lui avez indiquée). Pour plus d'informations sur l'installation d'une tâche CRON, référez vous à notre FAQ sur le sujet. Ensuite vérifiez que vous avez bien programmé une récupération du flux par Facebook et que celle ci soit telle que Facebook récupère le flux une fois que la tâche CRON a été exécutée (afin de récupérer les informations mises à jours).
- Si vous avez indiqué des URL de récupération à la volée dans votre compte Business Manager, vérifiez que vous avez bien programmé une fréquence de récupération du flux par Facebook.
Sachez que vous pouvez également mettre à jour manuellement votre flux dans le back office du module en cliquant sur les flèches rouges à côté du flux concerné (onglet "Mes flux", "Fichier physique avec une tâche CRON") puis dans votre compte Business Manager (dans le menu "Catalogues" cliquez sur le nom du catalogue concerné puis sur l'onglet "Sources des données" dans la barre du menu. Cliquez ensuite sur le nom du flux de produits puis sur l'onglet "Paramètres" du menu à gauche. Enfin, cliquez sur "Récupérer maintenant").
Une fois que vous avez bien vérifié cela, sachez qu'il faut des fois un peu de temps entre la récupération des modifications par Facebook et la modification des prix affichés dans vos publicités (comptez jusqu'à 48h).
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment envoyer des images de qualité sur Facebook ?
- A quoi sert le code GTIN d'un produit ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Facebook ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Quels sont les directives de Facebook pour les données produit ?
- Quelles sont les directives de Facebook concernant le poids des colis ?
- Quels sont les directives pour les titres de produit ?
- Dois-je obligatoirement fournir la marque de mes produits dans mon flux ?
- Dois-je inclure la couleur de mes produits dans le flux ?
- Dois-je inclure la taille de mes produits dans le flux ?
- Quelles sont les exigences de Facebook concernant la description des produits ?
- Est-ce utile d'indiquer une tranche d'âge de destination pour mes produits ?
- Dois-je indiquer le genre des personnes auquel sont destinés mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur le motif de mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur la matière de mes produits ?
- A quoi sert la référence fabricant (code MPN) d'un produit ?
- A quoi sert d'attribuer un préfixe "boutique" aux ID des produits ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" ?