A quoi sert le code GTIN d'un produit ?

Le GTIN ("Global Trade Item Number") d'un produit correspond à son code article international. Dans Prestashop, il est représenté soit par le code EAN13/JAN (pour les produits européens ou japonais) soit par le code UPC (pour les produits américains).

Autant que possible, essayez de vous procurer ces codes barre. 

Attention : votre code doit faire obligatoirement 13 chiffres (si c'est EAN-13), 8 chiffres (si c'est JAN) ou 12 chiffres (si c'est UPC). Si le nombre de caractères est différent des trois précédents, Facebook risque de refuser le produit concerné car il ne reconnaîtra pas le GTIN.

Pour plus d'informations sur les codes GTIN et pour savoir où les trouver, n'hésitez pas à aller consulter cette FAQ.

 

Si votre produit n'a pas de GTIN (EAN13/JAN ou UPC), alors vous devez impérativement renseigner soit la référence fournisseur (MPN) soit la marque. En effet, pour qu'un produit soit identifié de manière unique par Facebook, il doit avoir au moins 1 des 3 attributs (marque, GTIN ou MPN) remplis. 

 

Comment faire pour n'exporter que les produits qui ont un code GTIN ?

Si vos produits n'ont pas de référence fournisseur (MPN) ni de marque, vous devez donc obligatoirement fournir les codes GTIN (EAN13/JAN ou UPC). Le module vous permet de décider temporairement de ne pas exporter les produits qui n'ont pas de codes GTIN, le temps de récupérer les codes pour tous vos produits.

 

En cochant "OUI", seuls les produits qui possèdent un code GTIN seront exportés.

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