A quoi sert le code GTIN d'un produit ?
Le GTIN ("Global Trade Item Number") d'un produit correspond à son code article international. Dans Prestashop, il est représenté soit par le code EAN13/JAN (pour les produits européens ou japonais) soit par le code UPC (pour les produits américains).
Autant que possible, essayez de vous procurer ces codes barre.
Attention : votre code doit faire obligatoirement 13 chiffres (si c'est EAN-13), 8 chiffres (si c'est JAN) ou 12 chiffres (si c'est UPC). Si le nombre de caractères est différent des trois précédents, Facebook risque de refuser le produit concerné car il ne reconnaîtra pas le GTIN.
Pour plus d'informations sur les codes GTIN et pour savoir où les trouver, n'hésitez pas à aller consulter cette FAQ.
Si votre produit n'a pas de GTIN (EAN13/JAN ou UPC), alors vous devez impérativement renseigner soit la référence fournisseur (MPN) soit la marque. En effet, pour qu'un produit soit identifié de manière unique par Facebook, il doit avoir au moins 1 des 3 attributs (marque, GTIN ou MPN) remplis.
Comment faire pour n'exporter que les produits qui ont un code GTIN ?
Si vos produits n'ont pas de référence fournisseur (MPN) ni de marque, vous devez donc obligatoirement fournir les codes GTIN (EAN13/JAN ou UPC). Le module vous permet de décider temporairement de ne pas exporter les produits qui n'ont pas de codes GTIN, le temps de récupérer les codes pour tous vos produits.
- Rendez-vous dans l'onglet "Règles d'exclusion de produit" de la section "Gestion des flux" du module.
- Sélectionnez "OUI" pour l'option "Ne pas exporter les articles sans EAN13/JAN ou UPC ?"
En cochant "OUI", seuls les produits qui possèdent un code GTIN seront exportés.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment envoyer des images de qualité sur Facebook ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Facebook ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Quels sont les directives de Facebook pour les données produit ?
- Quelles sont les directives de Facebook concernant le poids des colis ?
- Quels sont les directives pour les titres de produit ?
- Quelles sont les directives à suivre concernant le prix ?
- Dois-je obligatoirement fournir la marque de mes produits dans mon flux ?
- Dois-je inclure la couleur de mes produits dans le flux ?
- Dois-je inclure la taille de mes produits dans le flux ?
- Quelles sont les exigences de Facebook concernant la description des produits ?
- Est-ce utile d'indiquer une tranche d'âge de destination pour mes produits ?
- Dois-je indiquer le genre des personnes auquel sont destinés mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur le motif de mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur la matière de mes produits ?
- A quoi sert la référence fabricant (code MPN) d'un produit ?
- A quoi sert d'attribuer un préfixe "boutique" aux ID des produits ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" ?