Dois-je fournir des informations sur le motif de mes produits ?
Les tags Facebook sur le motif (style) de vos produits sont surtout utiles pour l'habillement. C'est pour cela que leur configuration est disponible dans l'onglet "Options pour l'habillement" (section "Gestion du flux") du module. Mais ils peuvent dans certains cas être appliqués à d'autres types de produits. Dans tous les cas, si vos produits possèdent cette information, n'hésitez pas à l'inclure dans votre flux. En effet, plus votre flux sera riche en données, plus vous aurez de possibilités de segmentation et de gestion de votre catalogue.
Pour configurer le tag motif pour chacune de vos catégories de produits, suivez la procédure suivante.
Sélectionnez "Oui" pour l'option "Voulez-vous inclure des tags "motif" ?", enregistrez l'onglet puis cliquez sur le bouton vert pour configurer le tag pour chaque catégorie de produits :
Vous obtenez un tableau dans lequel vous devez indiquer pour chaque catégorie(*) la caractéristique qui détermine le motif pour vos produits. Chaque catégorie est indépendante et peut donc être associée à une caractéristique différente des autres. Vous avez également la possibilité d'attribuer le même tag pour toutes les catégories en un clic grâce au bouton au dessus du tableau.
(*)Attention : veuillez noter que les catégories dont nous parlons ici sont les catégories par DÉFAUT de vos produits.
Par exemple si vous vendez des vêtements et que vous avez créé une caractéristique "Motif" (comprenant par exemple les valeurs "A pois", "Uni", "A rayures", etc ...) pour définir le motif de vos vêtements, choisissez cette caractéristique dans le menu déroulant pour vos catégories de vêtements. Le module attribuera ensuite automatiquement à chaque produit de ces catégories, la bonne valeur de la caractéristique "Motif".
N'oubliez pas de cliquer sur "Mettre à jour" puis d'enregistrer l'onglet de configuration "Options pour l'habillement" du module.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment envoyer des images de qualité sur Facebook ?
- A quoi sert le code GTIN d'un produit ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Facebook ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Quels sont les directives de Facebook pour les données produit ?
- Quelles sont les directives de Facebook concernant le poids des colis ?
- Quels sont les directives pour les titres de produit ?
- Quelles sont les directives à suivre concernant le prix ?
- Dois-je obligatoirement fournir la marque de mes produits dans mon flux ?
- Dois-je inclure la couleur de mes produits dans le flux ?
- Dois-je inclure la taille de mes produits dans le flux ?
- Quelles sont les exigences de Facebook concernant la description des produits ?
- Est-ce utile d'indiquer une tranche d'âge de destination pour mes produits ?
- Dois-je indiquer le genre des personnes auquel sont destinés mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur la matière de mes produits ?
- A quoi sert la référence fabricant (code MPN) d'un produit ?
- A quoi sert d'attribuer un préfixe "boutique" aux ID des produits ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" ?