A quoi sert d'attribuer un préfixe "boutique" aux ID des produits ?

Dans l'onglet "Configuration de base" de votre module, si vous choisissez d'utiliser les ID des produits dans le back-office pour construire vos ID de flux, vous avez la possibilité d'indiquer un préfixe "boutique" :

 

 

Ce préfixe n'est pas obligatoire mais il peut être utile et voici pourquoi :

Si vous remplissez ce préfixe et que vous avez sélectionné, juste au-dessus, "Oui" pour inclure l'information sur la langue(*) dans l'ID des produits, dans le fichier XML de votre flux de données, le module va construire pour chacun de vos produits un identifiant (ID) unique :

Exemple : BMFR1v1

Cet ID est un peu le "numéro de sécurité sociale" de votre produit et permet de l'identifier de manière unique.

Il est composé d’un préfixe, d’un code langue (par exemple FR pour le français), d’un code chiffre (1, 2, 3, 4 etc…) qui correspond à l'ID du produit dans votre back office et, si vous avez choisi d’exporter chaque déclinaison d’un produit comme un produit à part entière, vous aurez également un code indiquant la déclinaison.

Pour composer cet identifiant, le module va automatiquement récupérer le code chiffre, le code déclinaison et, si vous avez coché OUI, il ira récupérer l'information sur la langue(*). Mais vous avez également la possibilité de lui indiquer un préfixe, qui correspond par exemple au nom de votre boutique et qui sera le même pour tous les produits. Cela permettra d'identifier de manière unique vos produits exportés grâce à notre module dans votre compte Facebook Business Manager. Cela peut être très utile pour tracer l'origine des produits, surtout si vous gérez plusieurs boutiques différentes : en mettant un préfixe différent pour chaque boutique vous saurez de quelle boutique provient chaque produit. Vous avez ainsi une possibilité de filtre supplémentaire.

Le nom du préfixe importe peu mais nous vous conseillons de mettre les initiales de votre boutique. Par exemple si votre boutique s’appelle « La boutique de Marie », vous pouvez choisir d’écrire « BM ». 2 ou 3 caractères suffisent.

 

(*)Remarque : de la même manière, il est conseillé d'inclure l'information sur la langue dans l'ID du produit, sauf dans certains cas spécifiques comme l'utilisation des flux de pays. Pour en savoir plus cliquez ici.

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