Dois-je indiquer le genre des personnes auquel sont destinés mes produits ?

Les tags Facebook sur le genre des personnes (homme, femme, unisexe) auquel sont destinés vos produits sont surtout utiles pour l'habillement. C'est pour cela que leur configuration est disponible dans l'onglet "Options pour l'habillement" (section "Gestion du flux") du module. Mais ils peuvent dans certains cas être appliqués à d'autres types de produits explicitement faits pour les femmes ou pour les hommes. Dans tous les cas, si vos produits possèdent cette information, n'hésitez pas à l'inclure dans votre flux. En effet, plus votre flux sera riche en données, plus vous aurez de possibilités de segmentation et de gestion de votre catalogue.

Pour configurer le tag genre pour chacune de vos catégories de produits, suivez la procédure suivante.

Sélectionnez "Oui" pour l'option "Voulez-vous inclure des tags "genre" ?", enregistrez l'onglet puis cliquez sur le bouton vert pour configurer le tag pour chaque catégorie de produits :

 

 

 

 

Vous obtenez un tableau dans lequel vous pouvez indiquer le genre des personnes auquel est destinée chaque catégorie(*). Chaque catégorie est indépendante et donc vous pouvez indiquer qu'une catégorie est pour homme et une autre pour femme. Vous avez également la possibilité d'attribuer le même tag pour toutes les catégories en un clic grâce aux boutons au dessus du tableau.

Vous avez le choix entre 3 valeurs prédéfinies par Facebook :

 

(*)Attention : veuillez noter que les catégories dont nous parlons ici sont les catégories par DEFAUT de vos produits.

 

 

Cliquez sur "Mettre à jour" et n'oubliez pas d'enregistrer l'onglet de configuration "Options pour l'habillement" du module.

Autres FAQ dans la même catégorie