A quoi sert la référence fabricant (code MPN) d'un produit ?
L'attribut MPN ("Manufacturer Part Number") correspond à la "référence fournisseur" du produit. Autant que possible, essayez de vous procurer cette référence. Elle se trouve souvent dans la facture ou le bon de livraison que vous fournit votre fournisseur lorsqu'il vous expédie le produit. Remplissez ensuite cette référence pour chaque délinaison de votre produit, dans la fiche produit du back-office de votre Prestashop :
Si votre produit n'a pas de référence fournisseur (MPN), alors vous devez impérativement renseigner soit le code GTIN (EAN13/JAN ou UPC) soit la marque. En effet, pour qu'un produit soit identifié de manière unique par Facebook, il doit avoir au moins 1 des 3 attributs (marque, GTIN ou MPN) remplis. Pour plus d'informations sur ces attributs, suivez les onglets concernés de cette FAQ.
Comment faire pour n'exporter que les produits qui ont un code MPN ?
Si vos produits n'ont pas de GTIN ni de marque, vous devez donc obligatoirement fournir les codes MPN. Si vous avez ces derniers que pour certains produits, en attendant de pouvoir tous les récupérer auprès de vos fournisseurs, le module vous permet de n'exporter que les produits dont vous possédez déjà le code MPN, afin de commencer à diffuser sur Facebook :
- Rendez-vous dans l'onglet "Règles d'exclusion de produit" de la section "Gestion des flux" du module.
- Sélectionnez "OUI" pour l'option "Ne pas exporter les produits sans référence fabriquant ?"
En sélectionnant "OUI", seuls les produits qui possèdent une référence fournisseur (code MPN) seront exportés.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment envoyer des images de qualité sur Facebook ?
- A quoi sert le code GTIN d'un produit ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Facebook ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Quels sont les directives de Facebook pour les données produit ?
- Quelles sont les directives de Facebook concernant le poids des colis ?
- Quels sont les directives pour les titres de produit ?
- Quelles sont les directives à suivre concernant le prix ?
- Dois-je obligatoirement fournir la marque de mes produits dans mon flux ?
- Dois-je inclure la couleur de mes produits dans le flux ?
- Dois-je inclure la taille de mes produits dans le flux ?
- Quelles sont les exigences de Facebook concernant la description des produits ?
- Est-ce utile d'indiquer une tranche d'âge de destination pour mes produits ?
- Dois-je indiquer le genre des personnes auquel sont destinés mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur le motif de mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur la matière de mes produits ?
- A quoi sert d'attribuer un préfixe "boutique" aux ID des produits ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" ?