Quelles sont les exigences de Facebook concernant la description des produits ?
Facebook demande que chaque produit diffusé sur Facebook ait une description valide.
Notre module vous laisse le choix d'utiliser soit :
- La description courte
- La description longue
- Les deux
- La Meta-description
Quelle que soit la description que vous choisissez, il faut qu'elle respecte les contraintes imposées par Facebook :
Longueur de la description
La longueur de la description doit être de 5 000 caractères maximum. Dans la plupart des cas, cela devrait être largement suffisant même si vous choisissez la description longue ou même les deux. Sinon, raccourcissez la description longue ou utilisez uniquement la description courte.
Caractères invalides
En outre, Facebook accepte uniquement le codage de caractères standard UTF-8.
Le module fait de son mieux pour optimiser la description pour vous, et la rendre compatible. Cependant, dans certains cas, Facebook peut vous retourner une erreur pour caractère invalide, en vous spécifiant la(les) ligne(s) du fichier XML concernée(s) et donc le(les) produit(s) concerné(s).
Si vous avez fait des copiés-collés de vos descriptions depuis des éditeurs de texte avancés type Microsoft Word, ou si vous utilisez des outils d'import pour créer vos produits sous PrestaShop, il y a de grandes chances pour que l'erreur vienne de là. D'une manière générale, ne faites pas de copié-collé depuis un éditeur type Word. Préférez utiliser un éditeur de texte classique comme Notepad, Notepad++ ou même Bloc-note. Ils ne génèreront pas les mêmes caractères non-standards. De même, sachez que les outils d'import génèrent souvent des caractères spéciaux qui ne seront pas acceptés par Facebook.
Pour résoudre ce problème, reprenez les descriptions des produits qui posent problème et supprimez les caractères spéciaux qui pourraient ne pas être valides.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment envoyer des images de qualité sur Facebook ?
- A quoi sert le code GTIN d'un produit ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Facebook ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Quels sont les directives de Facebook pour les données produit ?
- Quelles sont les directives de Facebook concernant le poids des colis ?
- Quels sont les directives pour les titres de produit ?
- Quelles sont les directives à suivre concernant le prix ?
- Dois-je obligatoirement fournir la marque de mes produits dans mon flux ?
- Dois-je inclure la couleur de mes produits dans le flux ?
- Dois-je inclure la taille de mes produits dans le flux ?
- Est-ce utile d'indiquer une tranche d'âge de destination pour mes produits ?
- Dois-je indiquer le genre des personnes auquel sont destinés mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur le motif de mes produits ?
- Dois-je fournir des informations sur la matière de mes produits ?
- A quoi sert la référence fabricant (code MPN) d'un produit ?
- A quoi sert d'attribuer un préfixe "boutique" aux ID des produits ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" ?