Comment signaler des produits réservés aux adultes ?
Si certains de vos produits présentent un contenu à caractère sexuel ou des scènes de nudité, vous devez obligatoirement le signaler à l'aide du tag "adulte".
Pour configurer ce tag, allez dans l'onglet "Options des données du flux" de la section "Gestion des flux" du module.
Sélectionner "Oui" pour l'option "Voulez-vous inclure des tags "adulte" ?", enregistrez puis cliquez sur le bouton vert "configurer le tag pour chaque catégorie" :
A partir de la version 1.5.0 du module, vous avez la possibilité de choisir le mode d'attribution des tags (pour les versions inférieures, seule la première option est possible) :
Vous pouvez :
- soit attribuer la même valeur de tag à tous les produits appartenant à une même catégorie
- soit utiliser les valeurs d'une caractéristique pour chaque catégorie, afin de ne pas attribuer la même valeur du tag à tous les produits de la catégorie
1/ Attribuer la même valeur de tag à tous les produits d'une catégorie
Dans ce cas, il vous suffit de sélectionner, pour chacune des catégories(*), la valeur "true" si les produits de la catégorie sont destinés uniquement aux adultes. Ne sélectionnez rien si ce n'est pas le cas.
Tous les produits d'une catégorie donnée auront la même valeur de tag (et donc si vous indiquez la valeur "true", tous les produits de la catégorie seront marqués comme réservés aux adultes).
Chaque catégorie est indépendante, donc vous pouvez définir la valeur "true" pour une catégorie et ne rien mettre pour une autre. Vous avez également la possibilité d'attribuer le tag "true" à toutes les catégories en un clic grâce au bouton "Définir pour toutes les catégories".
N'oubliez pas d'enregistrer.
2/ Utiliser les valeurs d'une caractéristique pour chaque catégorie
Si les produits d'une catégorie ne sont pas forcément tous réservés aux adultes, vous pouvez sélectionner la seconde option. Cependant, avant de faire cela, suivez les instructions suivantes :
Allez dans l'onglet de gestion des caractéristiques de votre boutique PrestaShop et créez une caractéristique "Réservé aux adultes" (vous pouvez la nommer comme vous voulez) :
Puis, attribuez-lui une seule valeur : "true".
Attention, il est très important d'utiliser uniquement la valeur "true", définie par Facebook, sinon, Facebook vous renverra des erreurs. Cette valeur doit obligatoirement être en anglais (quelle que soit la langue de votre catalogue) et sans majuscule, comme indiqué par Facebook. Par exemple, ici en français :
Enregistrez et rendez-vous dans les fiches des produits qui sont réservés aux adultes et que vous souhaitez exporter vers Facebook. Attribuez-leur la caractéristique et la valeur "true" puis enregistrez :
Pour les produits qui ne sont pas réservés aux adultes, n'ajoutez pas la caractéristique.
Revenez ensuite dans l'outil d'assignation des tags du module et sélectionnez la deuxième option d'attribution "Utilisez les valeurs d'une caractéristique pour chaque catégorie" :
Pour chaque catégorie(*) de produits à exporter et qui contient un ou plusieurs produits réservés aux adultes, sélectionnez la caractéristique créée précédemment (appelée "Réservé aux adultes" dans notre exemple). Pour attribuer la même caractéristique à toutes les catégories, cliquez sur "Définir pour toutes les catégories" :
Enregistrez. Le module attribuera alors la valeur "true" du tag "réservé aux adultes" uniquement aux produits de la catégorie pour lesquels vous avez associé la caractéristique "Réservé aux adultes". Dans une même catégorie vous pourrez donc avoir à la fois des produits réservés aux adultes et d'autres non.
(*)Remarque : veuillez noter que si un produit est associé à plusieurs catégories, c'est la catégorie par défaut (catégorie principale) qui sera pris en compte pour l'attribution du tag.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Où trouver mon ID Business Manager ?
- Comment créer et installer mon Pixel Facebook ?
- Comment configurer mon module ?
- Qu'est-ce que l'API conversion et comment l'activer dans le module ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- Faut-il inclure l'ID LANG dans l'ID produit ?
- Comment créer des étiquettes personnalisées (custom labels) pour segmenter mon catalogue ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Facebook ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que la bonne devise soit détectée ?
- Comment tester mon code Pixel ?
- Comment choisir le mode de construction des ID des produits dans le flux ?
- Dois je inclure les ancres dans mes URL de produits ?
- Qu'est-ce que la fonctionnalité "Correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook ?
- Je gère plusieurs langues/pays/devises : comment utiliser les flux de pays de Facebook ?