Comment créer et installer mon pixel Facebook ?

Après avoir créé votre compte sur le Business Manager de Facebook (cliquez ici si ce n'est pas fait), cliquez sur les trois barres horizontales du menu, survolez les mots "Tous les outils" avec votre souris et cliquez sur "Gestionnaire d'événements" :

 

A droite de la page qui s'affiche, cliquez sur "Ajouter une source de données" puis sur "Pixel Facebook" :

 

Une pop-up s'ouvre pour vous permettre de créer votre pixel. Donnez un nom à votre pixel puis cliquez sur "Créer" :

 

Un message vous confirmant que votre pixel a bien été créé s'affiche :

 

Puis, Facebook vous propose de vous aider à installer le pixel sur votre boutique. Cliquez sur "Annuler" pour fermer la fenêtre car l'installation du pixel va se faire par notre module :

 

Copiez l'ID du pixel qui se trouve à droite de la fenêtre et rendez-vous dans l'onglet "Facebook Pixel" du module. Collez l'ID dans la case prévue à cet effet :

 

Cliquez sur "Enregistrer" en bas de la fenêtre. Un message sur fond vert vous indiquant que les paramètres ont été mis à jour doit s'afficher :

 

Maintenant que vous avez renseigné l'ID du pixel dans le module, retournez dans l'interface du Business Manager de Facebook. Cliquez sur les trois barres horizontales du menu, survolez les mots "Tous les outils" avec votre souris et cliquez sur "Catalogues produits" ("Catalogs" en anglais) :

 

Si vous n'avez pas encore créé de catalogues de produits, lisez la section "Comment créer un catalogue de produits ?" de la FAQ "Comment importer mes produits sur Facebook ?".

Si vous les avez déjà créés, cliquez sur le nom d'un d'entre eux, puis sur "Paramètres ("Settings" en anglais) dans le menu du haut :

 

Cliquez ensuite sur le bouton "Associer" de l'option "Source de l'événement associé" afin d'associer votre pixel à ce catalogue de produits :

 

Sélectionnez le pixel que vous venez de créer, puis cliquez sur "Enregistrer" :

 

Un message s'affiche vous confirmant l'association du pixel avec votre catalogue de produits. Cliquez sur "OK" :

 

Revenez sur la liste de vos catalogues et refaîtes exactement les mêmes étapes pour tous vos catalogues.

Une fois le pixel installé sur votre boutique et lié à tous vos catalogues, cliquez ici pour vous rendre sur la FAQ qui va vous aider à tester son fonctionnement.

Pour savoir comment importer des produits dans vos catalogues sur le Business Manager de Facebook, cliquez ici.

Autres FAQ dans la même catégorie