Comment créer et installer mon pixel Facebook ?

Après avoir créé votre compte sur le Business Manager de Facebook (cliquez ici si ce n'est pas fait), cliquez sur les trois barres horizontales du menu puis sur "Gestionnaire d'événements" :

 

 

Dans le menu à gauche, cliquez sur le bouton bleu "Ajouter une nouvelle source de données" puis sur "Pixel Facebook" :

 

 

Une pop-up s'ouvre pour vous permettre de créer votre pixel. Donnez un nom à votre pixel puis cliquez sur "Continuer". Il n'est pas nécessaire d'entrer l'URL de votre site web puisque ce n'est pas Facebook qui va s'occuper d'implémenter le pixel sur votre boutique mais notre module. 

 

 

Il se peut que Facebook vous propose de vous aider à installer le pixel sur votre boutique. Cliquez sur "Annuler" pour fermer la fenêtre car l'installation du pixel va se faire par notre module :

 

 

Copiez l'ID du pixel et collez-le dans l'onglet "Facebook pixel" -> "Code pixel" du module :

 

 

Copiez et collez l'ID de votre compte Business Manager (cliquez ici pour savoir comment le trouver) puis cliquez sur enregistrer :

 

 

 

Vous allez maintenant devoir lier ce pixel à tous vos catalogues Facebook.

Retournez dans l'interface du Business Manager de Facebook. Cliquez sur les trois barres horizontales du menu puis sur "Gestionnaire de catalogues" :

 

 

Cliquez sur le nom de votre catalogue (pour rappel, vous pouvez soit créer un nouveau catalogue et y importer vos produits, soit utiliser celui créé par défaut).

Dans le menu à gauche, cliquez sur "Évènements" puis sur le bouton bleu "Connexion au suivi" :

 

 

Sélectionnez le pixel que vous venez de créer, puis cliquez sur "Enregistrer" :

 

 

Un message s'affiche vous confirmant l'association du pixel avec votre catalogue de produits. Cliquez sur "OK" :

 

 

Si vous avez plusieurs catalogues, il vous suffit de lier le même pixel à chacun d'entre eux en refaisant exactement les même étapes que le premier catalogue.

Une fois que votre pixel est lié à tous vos catalogues, cliquez ici pour vous rendre sur la FAQ qui va vous aider à tester son fonctionnement.

Autres FAQ dans la même catégorie