Dois je inclure les ancres dans mes URL de produits ?

Si votre catalogue contient des produits dont le prix varie en fonction des déclinaisons, il se peut que Facebook vous affiche des erreurs en indiquant que les URL de vos produits avec déclinaisons ne retournent pas les bons prix.

Ceci vient souvent des modules (ou thèmes) qui réécrivent les URL en changeant le comportement de la fonction :

link->getProductLink

Si cette fonction est modifiée, alors la réponse du serveur ne retournera pas la bonne déclinaison. Pour corriger cela, il existe dans PrestaShop un système d'ancres qui permet de forcer la redirection vers la bonne déclinaison. En activant les ancres à travers le module (onglet "Options du flux de données") :

 

 

une url comme, par exemple :

https://website/en/clothes/23-164-aerodynamic-rubber-wallet-6665590854675.html

deviendra :

https://website/en/clothes/23-164-aerodynamic-rubber-wallet-6665590854675.html#/taille-l/couleur-rouge

et cela permettra au Javascript de PrestaShop de rediriger sur la bonne déclinaison.

 

NB : Cette option ajoute des ancres uniquement dans les URL du flux de données. En aucun cas elle modifie le comportement de votre site.

Autres FAQ dans la même catégorie