Qu'est-ce que la fonctionnalité "Correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook ?
La fonctionnalité "correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook, permet d'améliorer l'estimation du nombre de conversions (achats sur votre boutique) qui proviennent de publicités diffusées sur le réseau social et d'augmenter l'audience de vos publicités.
En activant l'option "correspondance avancée" du module, le pixel enverra, de manière sécurisée, des informations sur vos clients (e-mail, prénom, nom) en même temps que les différents événements détectés. Les informations sur vos clients sont hachées (c'est à dire cryptées) avant d'être envoyées à Facebook pour protéger la vie privée des utilisateurs.
La correspondance avancée permet :
- d'augmenter le nombre de conversions attribuées aux utilisateurs de Facebook. De cette façon, vous pouvez mieux connaître l’impact et l'efficacité de vos publicités dans le nombre d'achats effectués sur votre boutique.
- d'augmenter la taille de votre audience personnalisée. Facebook pourra établir des correspondances plus précises entre les visiteurs de votre site web et les utilisateurs de Facebook, et ainsi augmenter la taille de vos audiences personnalisées.
- de réduire le coût par conversion. Grâce à la correspondance avancée, vos campagnes Facebook optimisées pour les conversions gagnent en efficacité et par conséquent, le coût que vous investissez diminue. En effet, Facebook identifie mieux les personnes susceptibles d’effectuer un achat sur votre boutique pour leur diffuser vos publicités.
Pour en savoir plus sur la correspondance avancée, lisez cette documentation de Facebook.
Pour activer la correspondance avancée dans le module, rendez-vous dans l'onglet "Pixel Facebook" et dans le sous-onglet "Code pixel" :
N'oubliez pas d'enregistrer.
Vous pouvez vérifier l'envoi crypté des données personnelles grâce au Pixel Helper de Facebook :
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