Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
Dans l'onglet "Options du flux de données" de la section "Gestion du flux" du module, si vous choisissez d'exporter chaque déclinaison comme un produit à part entière, le module vous demande si vous voulez inclure l'ID attribut dans les URL des décinaisons :
Pour savoir comment configurer cette option, rendez-vous sur la page d'un de vos produits qui possèdent des déclinaisons.
Exemple :
Si ce n'est pas déjà le cas, affichez une déclinaison qui n'est pas la déclinaison par défaut, en cliquant sur un attribut (par exemple une couleur, une taille, etc...).
Exemple :
Dans la barre d'adresse, regardez si les ID d'attribut s'affichent (chiffres devant chaque attribut).
Exemple :
Si c'est le cas, alors sélectionnez OUI pour l'option "Inclure l'ID attribut dans l'URL des déclinaisons ?" :
Si les ID d'attribut n'apparaissent pas, alors sélectionnez NON :
Cette option permet de garder la cohérence entre ce que le module va envoyer au réseau social et votre site. En effet, surtout lors de la première validation, des vérifications "manuelles", c'est-à-dire faites par de vraies personnes, sont effectuées par le réseau social. Si votre thème (ou un module tierce) réécrit les URL des déclinaisons de produit sans les ID d'attribut (pour des besoins d'optimisation SEO par exemple), et que le module envoie au réseau social des URL de déclinaison avec les ID d'attribut, alors PrestaShop ne saura pas faire la correspondance et l'agent ne sera pas dirigé sur la bonne déclinaison de produit (PrestaShop ne sachant pas interpréter l'URL envoyée par le réseau social affichera en fait la déclinaison par défaut, quelle que soit la déclinaison demandée). Votre flux sera alors refusé. Il faut donc lui envoyer des URL strictement identiques à celles interprétées par votre site. Si vos URL de déclinaison s'écrivent avec les ID d'attribut, alors il faut demander au module de les écrire comme cela. Si votre thème, par exemple, efface les ID d'attribut alors il ne faut pas les inclure dans les URL des déclinaisons envoyées au réseau social.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Où trouver mon ID Business Manager ?
- Comment créer et installer mon Pixel Facebook ?
- Comment configurer mon module ?
- Qu'est-ce que l'API conversions et comment l'activer dans le module ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Faut-il inclure l'ID LANG dans l'ID produit ?
- Comment créer des étiquettes personnalisées (custom labels) pour segmenter mon catalogue ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Facebook ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que la bonne devise soit détectée ?
- Comment tester mon code Pixel ?
- Comment choisir le mode de construction des ID des produits dans le flux ?
- Dois je inclure les ancres dans mes URL de produits ?
- Qu'est-ce que la fonctionnalité "Correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook ?
- Je gère plusieurs langues/pays/devises : comment utiliser les flux de pays de Facebook ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?