Dois je inclure les ancres dans mes URL de produits ?
Si votre catalogue contient des produits dont le prix varie en fonction des déclinaisons, il se peut que Facebook vous affiche des erreurs en indiquant que les URL de vos produits avec déclinaisons ne retournent pas les bons prix.
Ceci vient souvent des modules (ou thèmes) qui réécrivent les URL en changeant le comportement de la fonction :
link->getProductLink
Si cette fonction est modifiée, alors la réponse du serveur ne retournera pas la bonne déclinaison. Pour corriger cela, il existe dans PrestaShop un système d'ancres qui permet de forcer la redirection vers la bonne déclinaison. En activant les ancres à travers le module (onglet "Options du flux de données") :
une url comme, par exemple :
https://website/en/clothes/23-164-aerodynamic-rubber-wallet-6665590854675.html
deviendra :
https://website/en/clothes/23-164-aerodynamic-rubber-wallet-6665590854675.html#/taille-l/couleur-rouge
et cela permettra au Javascript de PrestaShop de rediriger sur la bonne déclinaison.
NB : Cette option ajoute des ancres uniquement dans les URL du flux de données. En aucun cas elle modifie le comportement de votre site.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Où trouver mon ID Business Manager ?
- Comment créer et installer mon Pixel Facebook ?
- Comment configurer mon module ?
- Qu'est-ce que l'API conversions et comment l'activer dans le module ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- Faut-il inclure l'ID LANG dans l'ID produit ?
- Comment créer des étiquettes personnalisées (custom labels) pour segmenter mon catalogue ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Facebook ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que la bonne devise soit détectée ?
- Comment tester mon code Pixel ?
- Comment choisir le mode de construction des ID des produits dans le flux ?
- Qu'est-ce que la fonctionnalité "Correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook ?
- Je gère plusieurs langues/pays/devises : comment utiliser les flux de pays de Facebook ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?