Comment configurer mon module ?
Module - Facebook Dynamic Ads + Pixel PRO
Le module "Facebook Dynamic Ads + Pixel PRO" vous permet d'exporter votre catalogue complet, ou uniquement une sélection de produits, dans le Business Manager de Meta (propriétaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram entre autres) afin de pouvoir créer des publicités de produits sur Facebook et Instagram ou identifier vos produits dans vos publications. Notre module vous permet de configurer dans le détail votre flux de données afin de maîtriser les données envoyées.
Il installe également une balise (appelée "Pixel") de suivi des actions de vos visiteurs sur les pages de votre boutique PrestaShop afin de pouvoir afficher aux utilisateurs de Facebook et Instagram des publicités personnalisées et les faire revenir sur votre boutique. En activant la fonctionnalité d'API Conversions vous pouvez obtenir encore plus d'informations sur l'efficacité de vos publicités et renforcer encore plus la pertinence du reciblage publicitaire.
Pour vous aider à configurer votre module :
- Nous avons mis à côté de la plupart des options des liens vers les documentations correspondantes. N'hésitez pas à cliquer dessus afin de comprendre comment paramétrer chaque option :
- En survolant avec votre souris le nom de l'option ou le petit point d'interrogation, vous pouvez également accéder à un petit texte explicatif :
- Dans le pieds de page du module, vous pouvez également trouver les liens vers les FAQ principales du module :
- Enfin, accédez à l'ensemble des documentations du module en cliquant ici, ou en tapant un mot clé dans la barre de recherche de ce site de FAQ. Entre autres, pour savoir comment importer vos produits dans un catalogue Facebook, cliquez ici et pour savoir comment les mettre à jour automatiquement (en utilisant les URL de récupération à la volée ou en installant une tâche CRON), cliquez ici.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Où trouver mon ID Business Manager ?
- Comment créer et installer mon Pixel Facebook ?
- Qu'est-ce que l'API conversions et comment l'activer dans le module ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- Faut-il inclure l'ID LANG dans l'ID produit ?
- Comment créer des étiquettes personnalisées (custom labels) pour segmenter mon catalogue ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Facebook ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que la bonne devise soit détectée ?
- Comment tester mon code Pixel ?
- Comment choisir le mode de construction des ID des produits dans le flux ?
- Dois je inclure les ancres dans mes URL de produits ?
- Qu'est-ce que la fonctionnalité "Correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook ?
- Je gère plusieurs langues/pays/devises : comment utiliser les flux de pays de Facebook ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?