Qu'est-ce que la fonctionnalité "Correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook ?

La fonctionnalité "correspondance avancée" ("Advanced Matching") de Facebook, permet d'améliorer l'estimation du nombre de conversions (achats sur votre boutique) qui proviennent de publicités diffusées sur le réseau social et d'augmenter l'audience de vos publicités.

En activant l'option "correspondance avancée" du module, le pixel enverra, de manière sécurisée, des informations sur vos clients (e-mail, prénom, nom) en même temps que les différents événements détectés. Les informations sur vos clients sont hachées (c'est à dire cryptées) avant d'être envoyées à Facebook pour protéger la vie privée des utilisateurs.

La correspondance avancée permet :

Pour en savoir plus sur la correspondance avancée, lisez cette documentation de Facebook.

 

Pour activer la correspondance avancée dans le module, rendez-vous dans l'onglet "Pixel Facebook" et dans le sous-onglet "Code pixel" :

 

 

N'oubliez pas d'enregistrer.

Vous pouvez vérifier l'envoi crypté des données personnelles grâce au Pixel Helper de Facebook :

 

Autres FAQ dans la même catégorie