Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?

Cette FAQ concerne uniquement les marchands qui ont une version 1.6 de PrestaShop et qui veulent exporter par déclinaison.

 

Dans l'onglet "Options des données du flux" de la section "Gestion des flux" du module, si vous choisissez d'exporter chaque déclinaison comme un produit à part entière, le module vous demande si vous voulez inclure l'ID attribut dans les URL des décinaisons :

 

 

Pour savoir comment configurer cette option, rendez-vous sur la page d'un de vos produits qui possèdent des déclinaisons.

Exemple :

 

 

Si ce n'est pas déjà le cas, affichez une déclinaison qui n'est pas la déclinaison par défaut, en cliquant sur un attribut (par exemple une couleur, une taille, etc...).

Exemple :

 

 

Dans la barre d'adresse, regardez si les ID d'attribut s'affichent (chiffres devant chaque attribut).

Exemple :

 

 

Si c'est le cas, alors sélectionnez OUI pour l'option "Inclure l'ID attribut dans l'URL des déclinaisons ?" :

 

 

Si les ID d'attribut n'apparaissent pas, alors sélectionnez NON :

 

 

Cette option permet de garder la cohérence entre ce que le module va envoyer à Google et votre site. En effet, Google procède (surtout lors de la première validation) à des vérifications "manuelles", c'est à dire, effectuées par de vraies personnes. Si votre thème (ou un module tierce) réécrit les URL des déclinaisons de produit sans les ID d'attribut (pour des besoin d'optimisation du SEO par exemple), et que le module envoie à Google des URL de déclinaison avec les ID d'attribut, alors PrestaShop ne saura pas faire la correspondance et l'agent n'attériera pas sur la bonne déclinaison de produit (PrestaShop ne sachant pas interpréter l'URL envoyée par Google affichera en fait la déclinaison par défaut, quelle que soit la déclinaison demandée). Votre flux sera alors refusé. Il faut donc lui envoyer des URLs strictement identiques à celles interprétées par votre site. Si vos URL de déclinaison s'écrivent avec les ID d'attribut alors il faut demander au module de les écrire comme cela. Si votre thème, par exemple, efface les ID d'attribut alors il ne faut pas les inclure dans les URL des déclinaisons envoyées à Google.

Autres FAQ dans la même catégorie