Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?

Si votre catalogue contient moins de 1000 produits, dans votre compte Google Merchant Center (Google Shopping) vous pouvez indiquer, pour chaque flux, une URL de récupération des données "à la volée" (c'est à dire pour une récupération en temps réel).

Ces URL se trouvent dans l'interface du module. Pour les récupérer :

Testez et voyez si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être que votre catalogue est trop volumineux : la sortie "à la volée" prend trop de temps et le script fait un "time-out" avant d'avoir pu s'exécuter entièrement. Dans ce cas, vous devez plutôt faire appel à un fichier XML physique (présent sur votre serveur), qui contiendra déjà les données de votre flux et qui sera mis à jour régulièrement par ce qu'on appelle "une tâche CRON". Rendez-vous dans ce cas à la section suivante.

Si votre catalogue contient plus de 1000 produits, il est possible que votre serveur ne soit pas assez puissant pour supporter une récupération de votre flux "à la volée". Il est donc nécessaire, avant la récupération de vos données produits par Google, de les copier dans un fichier XML, "physiquement" présent sur votre serveur. Ce fichier sera ensuite directement récupéré par Google.

Bien sûr ce fichier doit être mis à jour régulièrement afin d'y apporter les modifications que vous aurez pu faire entre temps. La première chose à faire est donc d'installer une tâche automatisée qui ira mettre à jour ce fichier, à une fréquence que vous aurez déterminée : c'est ce qu'on appelle une tâche CRON.

Pour mettre en place techniquement une tâche CRON, lisez notre FAQ dédiée en cliquant ici. Notez que si vous n'avez pas de compétence technique, vous pouvez demander de l'aide à votre webmaster.

D'autre part, pour installer cette tâche CRON vous aurez besoin de son URL. Suivez les étapes suivantes pour la récupérer :

Une fois votre tâche CRON installée et configurée, il ne vous reste plus qu’à copier et coller les URL des fichiers XML dans l’interface en ligne de votre compte Google Merchant Center. Pour savoir comment faire cliquez ici.

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