Comment exclure des produits de certains canaux publicitaires ?

Si vous souhaitez exclure certains produits de certains canaux publicitaires, vous avez la possibilité de leur apposer un tag "destination exclue" ayant pour valeur le nom du type d'annonces dans lequel vous ne souhaitez pas les voir apparaître.

Ce tag est bien entendu facultatif mais peut être très utile, notamment avec l'apparition du nouveau service de Google, Google Shopping Actions qui permet de vendre des produits directement dans l'environnement de Google. Vous pouvez contrôler la diffusion de vos produits sur ce canal en autorisant la vente uniquement de certains produits.

Pour en savoir plus sur ce tag, cliquez ici.

Pour configurer le tag "destination exclue" pour chacune de vos catégories de produits, dans l'onglet "Options des données du flux", sélectionnez "Oui" pour l'option "Voulez-vous inclure des tags "destination exclue" ?", puis cliquez sur "Configurer le tag par catégorie" :

 

 

Une pop-up s'ouvre avec la liste de vos catégories(*). Indiquez sur quel canal publicitaire vous ne voulez pas voir apparaître les produits de chaque catégorie. Plusieurs valeurs sont possibles :

Veuillez noter que vous pouvez très bien apposer plusieurs tags aux produits d'une catgéorie afin d'exlure ceux-ci de plusieurs canaux publicitaires. Pour ce faire, sélectionnez plusieurs types d'annonces en maintenant la touche CTRL (ou CMD) enfoncée.

 

(*)Attention : veuillez noter que les catégories dont nous parlons ici sont les catégories par DÉFAUT de vos produits.

 

 

Cliquez ensuite sur "Modifier". N'oubliez pas d'enregistrer l'onglet "Options des données du flux" du module.

Autres FAQ dans la même catégorie