Qu'est ce que l'ID simple ?

Cette FAQ ne concerne que les versions du module Google Merchant Center supérieures ou égales à 4.7.15 et les versions du module Google Merchant Center PRO supérieures ou égales à 1.7.0.

 

A partir de la version 4.7.15 de Google Merchant Center et 1.7.0 de sa version PRO, une nouvelle option apparaît dans l'onglet "Configuration de base", vous proposant d'identifier les produits de votre flux de manière simple (le label de l'option peut changer en fonction de la version du module) :

 

 

Pour rappel, si l'option ci-dessus est à NON, les ID des produits dans votre flux seront du type :

BMFR2v12

BM : préfixe personnalisé 
FR : code du pays de diffusion
2 : code chiffre qui correspond à l'ID du produit dans votre back office
v12 : ID de la déclinaison si vous avez exporté par déclinaison

La composition détaillée de cet ID vous permet d'être extrêmement précis lors du suivi de l'activité de chaque produit ou déclinaison de produit.

Pour plus d'information, lisez notre FAQ sur les ID des produits du flux en cliquant ici.

 

Cependant, si vous aviez déjà exporté vos produits avec une autre solution que notre module il est alors fortement probable que les produits de vos anciens flux soient identifiés de manière "simple", c'est à dire avec uniquement le code numérique correspondant à leur ID dans votre back office, sans information sur l'origine du flux ni sur le code du pays de diffusion. Si vous souhaitez garder une cohérence avec les informations déjà enregistrées sur votre compte Google Merchant Center, alors vous devez demander à notre module d'utiliser également des id simples. 

D'autre part, afin de pouvoir faire des publicités de remarketing dynamique, il est primordial que les identifiants des produits enregistrés par la balise Google sur votre front office (sur votre site) correspondent à ceux des produits de votre catalogue dans Google Merchant Center et donc à ceux de votre flux de produits. En fonction des packs de localisation utilisés, il peut y avoir des discordances. En effet, le module utilise les informations des packs de localisation téléchargés dans votre back office et, généralement, les identifiants de localisation dans le back office correspondent à ceux sur le front office. Mais, dans certains cas, il peut y avoir des différences. Si vous faites du remarketing dynamique, il y aura donc un problème de correspondance ensuite entre les données remontées par la balise de tracking et les données de votre catalogue dans votre compte Google Merchant Center et le remarketing dynamique ne fonctionnera pas.

 

Quelle que soit la raison, pour solutionner un problème de correspondance d'ID produit, vous devez sélectionner "OUI" pour l'option relative aux ID produit simples (le label de l'option peut changer en fonction de la version du module) :

 

 

Les ID des produits dans votre flux n'auront plus de préfixe personnalisé ni de code indiquant le pays de diffusion. Ainsi, dans l'exemple précédent, l'ID du produit devient : 2v12

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