Comment exporter uniquement les produits hors-stock qui sont disponibles à la vente ?
Si vous souhaitez exporter vos produits hors-stock, vous devez cocher "OUI" pour l'option "Voulez-vous exporter vos produits hors-stock ?" :
Une nouvelle option apparaît. Elle vous permet de préciser votre choix concernant l'export des produits hors-stock.
En effet, lorsque vous ajoutez un produit côté back-office, vous avez la possibilité d'indiquer le comportement à adopter si une personne souhaite commander un produits dont la quantité est à zéro. C'est à dire, si vous voulez que la commande soit tout de même acceptée ou non. Par défaut, cette option est sur "utiliser le comportement par défaut" et généralement, si vous n'avez pas changé ce comportement par défaut, il est défini sur "refuser les commandes".
Cependant, certains marchands souhaitent rendre tout de même possible la commande de certains produits, même s'ils sont en rupture de stock. En effet, ce sont souvent des produits dont le stock peut rapidement être ré-approvisionné. Ainsi, pour ces produits en particulier, ils vont cocher la case "Accepter les commandes" dans la partie "comportement si rupture de stock" de la fiche produit.
Ces marchands voudront alors exporter sur Google Shopping leurs produits hors stock mais uniquement ceux dont ils acceptent les commandes. Pour ces marchands particulièrement, nous avons mis en place une option supplémentaire qui permet de tenir compte de la valeur indiquée sur les fiches produits concernant le comportement à adopter si le produit est hors stock.
Si vous laissez l'option sur "NON" :
alors le module ne tiendra pas compte de la valeur indiquée dans les préférences de disponibilité pour les produits en rupture de stock et exportera tous vos produits hors-stock quelle que soit la valeur indiquée pour le comportement à adopter s'il y a rupture de stock.
Si vous sélectionnez "OUI" :
alors, pour chaque produit hors-stock le module vérifiera la valeur indiquée pour le comportement à adopter en cas de rupture de stock. Si cette valeur est sur "accepter les commandes", alors le module exportera le produit, sinon, il ne l'exportera pas.
Il s'agit donc ici de réaliser un filtrage supplémentaire sur l'export des produits hors stock.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment importer mes flux de produits dans Google Merchant Center (Next) ?
- Qu'est ce que l'ID simple ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Google ?
- Comment créer des libellés personnalisés (custom labels) ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Google ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Comment configurer mon module rapidement ?
- Comment est construit l'ID d'un article dans le flux Merchant Center ?
- Comment ne pas diffuser des produits dans certains pays tout en utilisant le même flux ?
- Que permet l'ajout du paramètre utm_content dans les liens vers mes produits ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Comment exclure des produits de certains canaux publicitaires ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que Google détecte la bonne devise ?