Que permet l'ajout du paramètre utm_content dans les liens vers mes produits ?
En ajoutant le paramètre "utm_content={campaignid}" à la fin des URL de vos produits, vous pourrez connaître précisément l'ampleur du trafic organique (c'est à dire gratuit) vers vos produits. En effet, Google donne aujourd'hui la possibilité d'afficher gratuitement des annonces Shopping. Pour gérer votre budget consacré aux annonces payantes, vous pouvez avoir besoin d'analyser le trafic venant des annonces gratuites et celui venant des annonces payantes. C'est ce que permet ce paramètre.
Il s'agit d'un paramètre dynamique qui ne se transformera en chiffre que lorsque quelqu’un cliquera sur une annonce payante. Ainsi, en utilisant des filtres, vous pourrez obtenir des informations sur le nombre de clics provenant uniquement des annonces payantes ou uniquement des annonces gratuites. Cela vous sera très utile pour savoir d'où viennent précisément les clients qui génèrent le plus de revenus.
Pour ajouter le paramètre utm_content dans les URL de vos produits, dans la configuration du module, rendez-vous dans l'onglet "Intégration avec Google Analytics" de la section "Gestion Google". Activez l'option "Ajouter un paramètre utm_content ?" et enregistrez.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment importer mes flux de produits dans Google Merchant Center (Next) ?
- Qu'est ce que l'ID simple ?
- Comment exporter uniquement les produits hors-stock qui sont disponibles à la vente ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- Comment créer des libellés personnalisés (custom labels) ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Google ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Google ?
- Comment configurer mon module rapidement ?
- Comment est construit l'ID d'un article dans le flux Merchant Center ?
- Comment ne pas diffuser des produits dans certains pays tout en utilisant le même flux ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Comment exclure des produits de certains canaux publicitaires ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que Google détecte la bonne devise ?