A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
Google oblige les marchands à indiquer l'état des produits qu'ils veulent diffuser sur Google Shopping, c'est à dire si ce sont des produits neufs, d'occasion ou reconditionnés (remis en état de fonctionnement par un professionnel et qui bénéficient d'une garantie). En termes plus technique, Google exige que dans le flux de données produit, l'attribut "g:condition" soit rempli avec une valeur non nulle.
Vous devez indiquer cet état (nouveau, occasion, reconditionné) dans chaque fiche produit en vous rendant dans le back office de votre boutique PrestaShop :
Cette valeur est automatiquement récupérée par notre module. Cependant, nous avons mis en place "une valeur de secours" qui sera utilisée uniquement si pour une raison ou pour une autre cette valeur ne remonte pas lors de l'écriture du flux (ce qui n'arrive pratiquement jamais). Cette valeur de secours permet de vous garantir que le module enverra toujours une valeur non nulle pour l'attribut Google "g:condition".
Donc, choisissez l'état qui correspond le mieux aux produits que vous vendez, et si vous ne savez pas quoi mettre, laissez la valeur par défaut (nouveau).
Pour en savoir plus sur les exigences de Google concernant l'état de vos produits cliquez ici.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment importer mes flux de produits dans Google Merchant Center (Next) ?
- Qu'est ce que l'ID simple ?
- Comment exporter uniquement les produits hors-stock qui sont disponibles à la vente ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Google ?
- Comment créer des libellés personnalisés (custom labels) ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Google ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?
- Comment configurer mon module rapidement ?
- Comment est construit l'ID d'un article dans le flux Merchant Center ?
- Comment ne pas diffuser des produits dans certains pays tout en utilisant le même flux ?
- Que permet l'ajout du paramètre utm_content dans les liens vers mes produits ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Comment exclure des produits de certains canaux publicitaires ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que Google détecte la bonne devise ?