Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?
L'information sur la disponibilité d'un produit doit obligatoirement être fournie à Google et doit correspondre à la disponibilité indiquée sur la fiche produit de destination.
Pour en savoir plus sur les directives de Google sur la disponibilité des produits, cliquez ici.
La disponibilité d'un produit est automatiquement récupérée par notre module à partir de la quantité de produits que vous renseignez pour chaque produit. Ainsi, si vous constatez que certains de vos produits sont notés "hors stock" dans vos annonces sur Google Shopping, c'est que leur quantité dans PrestaShop est à zéro.
Sachez que pour éviter d'avoir des produits notés en hors stock vous pouvez :
- Soit ne pas exporter vos produits hors stock. Dans ce cas lors de la mise à jour suivante du flux dans Google Shopping, les produits hors stock ne seront pas importés. Allez dans "Gestion des flux" > "Règle d'exclusion de produits" et sélectionnez "Non" pour l'option "Voulez-vous exporter vos produits hors stock ?" :
- Soit forcer l'indication "Disponible" même si vos produits sont hors stock. Cela est particulièrement utile si vous faites du drop-shipping (livraison directe par le fournisseur) ou si vous avez la possibilité d'avoir l'article très rapidement. Dans la section "Gestion des flux" du module, allez dans "Options des données du flux" et sélectionnez "Toujours indiquer que les produits sont disponibles, MÊME S'ILS sont en fait hors stock" pour l'option "Concernant la disponibilité des produits" :
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment importer mes flux de produits dans Google Merchant Center ?
- Qu'est ce que l'ID simple ?
- Comment exporter uniquement les produits hors-stock qui sont disponibles à la vente ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Google ?
- Comment configurer mon module rapidement ?
- Comment est construit l'ID d'un article dans le flux Merchant Center ?
- Comment ne pas diffuser des produits dans certains pays tout en utilisant le même flux ?
- Que permet l'ajout du paramètre utm_content dans les liens vers mes produits ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Comment créer des libellés personnalisés (custom labels) ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Google ?
- Comment exclure des produits de certains canaux publicitaires ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que Google détecte la bonne devise ?