Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?
L'information sur la disponibilité d'un produit doit obligatoirement être fournie à Google et doit correspondre à la disponibilité indiquée sur la fiche produit de destination.
Pour en savoir plus sur les directives de Google sur la disponibilité des produits, cliquez ici.
La disponibilité d'un produit est automatiquement récupérée par notre module à partir de la quantité que vous renseignez pour chaque produit. Ainsi, si vous constatez que certains de vos produits sont notés "non disponibles" dans vos annonces sur Google Shopping, c'est que leur quantité dans PrestaShop est inférieure ou égale à zéro (il est en effet possible d'entrer une quantité négative).
Sachez que pour éviter d'avoir des produits notés "non disponibles" vous pouvez :
- Soit ne pas exporter vos produits hors stock. Dans ce cas lors de la mise à jour suivante du flux dans Google Shopping, les produits hors stock ne seront pas importés. Allez dans "Gestion des flux" > "Règle d'exclusion de produits" et sélectionnez "Non" pour l'option "Voulez-vous exporter vos produits hors stock ?" :
- Soit forcer l'indication "En stock" même si vos produits sont hors stock. Cela est particulièrement utile si vous faites du drop-shipping (livraison directe par le fournisseur) ou si vous avez la possibilité d'avoir l'article très rapidement. Dans la section "Gestion des flux" du module, allez dans "Options des données du flux" et sélectionnez "Toujours indiquer que les produits sont disponibles, MÊME S'ILS sont en fait hors stock" pour l'option "Concernant la disponibilité des produits" :
Remarque : la version PRO du module Google Merchant Center ajoute une option pour vous permettre d'aller plus loin dans l'affichage de la disponibilité de vos produits. En effet, si leur quantité est inférieure ou égale à zéro, mais que vous autorisez quand même les commandes, vous pouvez par exemple afficher des tags "pré-commande" ou "réapprovisionnement" pour le faire savoir aux internautes et ne pas manquer des ventes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
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