Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?

L'information sur la disponibilité d'un produit doit obligatoirement être fournie à Google et doit correspondre à la disponibilité indiquée sur la fiche produit de destination.

Pour en savoir plus sur les directives de Google sur la disponibilité des produits, cliquez ici.

 

La disponibilité d'un produit est automatiquement récupérée par notre module à partir de la quantité que vous renseignez pour chaque produit. Ainsi, si vous constatez que certains de vos produits sont notés "non disponibles" dans vos annonces sur Google Shopping, c'est que leur quantité dans PrestaShop est inférieure ou égale à zéro (il est en effet possible d'entrer une quantité négative).

Sachez que pour éviter d'avoir des produits notés "non disponibles" vous pouvez :

 

 

 

 

Remarque : la version PRO du module Google Merchant Center ajoute une option pour vous permettre d'aller plus loin dans l'affichage de la disponibilité de vos produits. En effet, si leur quantité est inférieure ou égale à zéro, mais que vous autorisez quand même les commandes, vous pouvez par exemple afficher des tags "pré-commande" ou "réapprovisionnement" pour le faire savoir aux internautes et ne pas manquer des ventes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Autres FAQ dans la même catégorie